Semaine du 16 au 22 Janvier 2012.

Contre tous les Esclavagismes: le post-modernisme, les idéologies castratrices, le “ n.o.m ”. et tous les “ -ISMES ” qui ne sont pas “ CIVILISATION ”.

POUR LE RETOUR AU PLEIN EMPLOI.

C’ E S T P O S S I B L E !

_

______________________________________________________________


Cérémonies des Voeux, partout et effet anesthésiant partout aussi. Les clients sont venus écouter et les donneurs de directives; expliquer, c’est vraiment ce genre d’occasion qu’il ne faut pas rater, sinon graves conséquences sur le déroulement d’une carrière.

Que c’est il passé? Des tas de choses et celle ci en particulier; le port de Marseille – Fos verra son activité disparaître. C’est assez simple à comprendre, un convoi affrété par le Deutsch Banh (la SNCF Allemande) premier convoi du genre qui dérogeait aux lois françaises, mais passons là dessus aussi, un convoi de 830 mètres de long (contre 750 mètres suivant nos lois) est parvenu à Marseille. Sûrement avec des marchandises venues de Hambourg *. Il ne s’agissait pas de livraison de Jambons de la Forêt Noire ni de Schnapps à destination du fan club de O.M. *minuscule port du nord de l’Europe.

Des porte - containeurs en moins pour Marseille Fos !

La même SNCF qui ne sait comment utiliser nos voies et qui a fermé toutes les gares qui hier irriguaient le pays et assuraient la prospérité, vois un autre opérateur faire ce qu’elle se refuse de faire. Les impératifs du commerce ont des raisons que la raison ignore.

http://www.usinenouvelle.com/article/le-train-de-marchandises-le-plus-long-de-france.N166542

_

Un autre fait d’importance, KODAK, aux USA, s’est mis sous le régime de la faillite.  Kodak un pionnier de la photographie. Dans les années 1990 poussés par les Hedge Funds et les conseils d’administration des sociétés, qui n’avaient que le choix de faire fortune, eurent la bonne idée de croiser profit maximum et moindre service aux clients. Un peu ce que fit un autre Américain FORD, qui oublia que Ford = Tough Build ! Ford c’est du costaud ! Nous vîmes apparaître l’appareil photo jetable, coût de production: nul et gains maximum plus d’un franc par photo au développement et tirage. Plutôt que d’ouvrir la gamme proposée, KODAK et les autres acteurs du secteur, s’engouffrèrent dans la brèche car il semblait que le numérique viendrait tout balayer. Certes, le numérique est bien là, mais l’argentique reste irremplaçable et les quelques fabricants vendent à prix d’or leur production. Je ne parle pas des appareils chinois en plastique..

Il fallait vider le portefeuille du client: CONSOMMATEUR.

Le résultat est là une de plus grosse société vient de demander protection et asile au système de faillite amélioré qu’ont les américains.

http://www.usinenouvelle.com/article/kodak-sous-le-regime-de-la-faillite-aux-etats-unis.N166911

_

Puisque nous en sommes au temps des voeux; voici un voeu.

SI LES ORGANES INSTITUTIONNELS ET POLITIQUES DE NOTRE FRANCE, SONT LE TEMPLE DE LA RAISON, LE TEMPLE « SACRÉ » DU PEUPLE FRANÇAIS!

N’EST IL PAS TEMPS DE CHASSER LES CHANGEURS ET REVENIR À LA RAISON ?

______________________________________________________________

Comme cette semaine est particulièrement déprimante et que les affrontements électoraux se précisent, j’ai quelques titres de films pour le plaisir et un autre pour réfléchir.

Le Dernier Château

Monsieur Smith au Sénat

Le Président

La Vie Est Belle

Ils Étaient Neuf Célibataires

Le Roman d’Un Tricheur.

IDIOCRATIE      déprimant mais à voir

…/…

S. CARVAJAL

Management stratégique & Innovations

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s