Le problème des U Topies des U Chronies dans les Études.

Précision, Fidélité, Justesse, trois impératifs pour une exploration du monde.

Déjà dans un premier article je faisais part des défauts de conclusion dans les datations des effets archéologiques très anciens, par exemple LUCIE, le célèbre squelette d’une possible ancêtre des Africains, la datation des couches de terrain en fonction du rapport  Potassium / Argon.

L’éruption du Mont St HELEN aux USA datant du 18 mai 1980 au 28 octobre 1986 (6 ans, 5 mois et 10 jours) est attribuée, faussement, mais scientifiquement attribuée, à une date de – 350 000 ans plus ou moins 50 000ans.  …/…   Dérive PATASCIENTIFIQUE….

_______________ _ _ _  _   _   _ ___

Il reste l’archéologie récente, les Études du Monde Européen, le plus mal connu car le plus mal étudié. Par exemple, il existe officiellement une recherche dans un champ appelé L’ÂGE DU BRONZE.

Avant que le Fer ne devienne un métal d’usage courant, grâce aux technologies du Fer et de l’Acier. Avant il y avait, le cuivre, l’argent et leurs alliages qui furent les métaux d’usage courant. Il y eut donc en divers endroits et à diverses périodes sans trop de liens entre ces lieux et  ces temps diverses cultures, des Alliages de Cuivre et d’Argent.

Ce furent les différents époques d AIRAIN.

Par exemple le Bronze est un Airain, Mélange Cuivre, Étain, de Zinc et des traces d’éléments durcisseurs.  Le Bronze est le résultat d’une technologie de niveau élémentaire en un de ces alliages de Cuivre, il existe aussi des Airains d’ OR de différentes couleurs.

Mais il existe des Airains plus étranges, des Airains comme celui de la Hache d’ OTZI, l’Homme dont la momie congelée fût découverte en Italie près de la frontière de l’Autriche. La Hache est en un Airain SPÉCIAL, composé de Cuivre et de l’Aluminium, cela s’appelle Duralumin. Or l’extraction de l’Aluminium est de découverte récente.

OUTIL Montage

Comment classer correctement, quand la classification ne suit pas les techniques minimum.

Donc, il serait logique de proposer DIVERS ÂGES DES AIRAINS en fonction des terroirs, des cultures, des temps bien sûr de l’étude scientifique de la nature des alliages, la technologie mise en œuvre, si possible connaître les mines d’origine des matériaux (c’est possible).

Ce serait bien ?

NON ?

_

Car il semble évident que le métal de la Hache est un métal de récupération provenant d’une AUTRE CULTURE (plus technologique) que celle d’ OTZI.  OTZI serait un des survivants d’un grand cataclysme, il serait donc bien plus ancien que les datations nous le disent. Mais ceci est encore autre chose.

S. CARVAJAL

Management  Stratégique

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.