ÉVIDENCES. Entreprise Industrielle =/= Commerce !

Sans aucune malice.

Du tout.


Rolls-Royce, numéro deux mondial des moteurs d’avions, a annoncé mardi la suppression de 2.600 postes au cours des 18 prochains mois, trois semaines après avoir lancé son deuxième avertissement sur résultats de l’année.


Promu David Smith en tant que directeur financier du groupe.
 
Sur le départ Mark Morris,  après 27 ans de service.

Cette restructuration va représenter une charge supplémentaire de 120 millions de livres (153,5 millions d’euros) au cours des deux prochaines années, avant de passer à 80 millions lorsque les changements seront pleinement mis en oeuvre.

« Nous prenons des mesures déterminées et accélérons nos efforts sur les coûts », a déclaré John Rishton, le directeur général du groupe. « Les mesures annoncées aujourd’hui ne seront pas les derniers, mais elles contribueront à faire de Rolls-Royce un groupe plus fort et plus rentable », a-t-il ajouté.


Alors que dire ?

Déjà une chose, le pôle financier, comme toujours finit par décider de tout et surtout de la pérennité de l’entreprise, c’est un choix, est il stratégique?.

Le problème dans l’industrie, c’est garder au niveau Technique, une avance, qui doit déboucher vers un produit avec des Solutions, des Fonctions  Améliorées.


Ceci est un dessin montrant le principe de fonctionnement, assez basique, d’un réacteur.

TTURBO

 VOIR ICI POUR LES AMÉLIORATIONS :

 http://innovationslaguildedesmetiers.wordpress.com/2014/11/05/des-changements-sur-reacteurs-ici/



Je dis basique, il ya plus complexe, avec plusieurs étages de compression.


On voit, sur le dessin, une lumière d’aspiration, annulaire, un impulseur compresseur, on suppose que le circuit « comburant » ou Air, diffuse l’air comprimé par moyen de buses, dans la chambre de combustion, les gaz, s’échappent en passant entre les aubes d’une Hélice, vont mettre en rotation un axe qui est rendu solidaire à volonté de l’axe impulseur/compresseur, les gaz sont évacués par une couronne, et un cône concentrique assure l’accélération des gaz brulés.

BASIQUE

Si, il fallait INNOVER, que faudrait il ?

À priori, sans trop chercher, il y a plusieurs astuces physico chimiques et aussi géométriques possibles, des astuces, pas des gadgets, et astuce, c’est tout le métier de l’inventeur et de l’ingénieur.

Mais pour innover, à bon escient, il faut connaître le matériel, et aussi savoir qu’elles sont les améliorations souhaitables, et cela se discute, suivant des procédures, pas le brain storming, non.

Vous me direz, vous prenez pas de risques, vous dites mais proposez rien.

OUI,  c’est vrai.

Mais reposez moi la question et parlons de choses concrètes, je suis un gars concret, avec des idées techniques applicables dans le réel, des idées techniques, pas des gadgets.

Posez la question, j’aurai d’autres questions à poser, en retour, quand vous voulez, je suis prêt..

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