MAIS BON SANG, C’EST BIEN SÛR … !

MAIS, OUI !


C’est bien sûr, maintenant, qu’il est de source publique que la Germanie, voudrait se retirer de l’euro, il se trouve une bonne centaine de comptables pour avaliser l’idée… d’une sortie de l’euro, mais suivant un processus Allemand.


Quelle Vista, quel témérité, cela frôle le courage!

Chapeau bas.


http://altereconomie.jimdo.com/economistes-anti-euro/liste/

Ceci, est un extrait.

 

Nous étions l’un des rares pays, avec l’Allemagne [à discuter de ce scénario]. Nous avons même monté une équipe qui discutait des scénarios Allemagne – Pays Bas »

L’actuel ministre des Finances néerlandais, Jeroen Dijsselbloem, a également reconnu que le gouvernement hollandais avait travaillé sur un scénario de retour au florin. « Les chefs d’Etat, y compris le gouvernement hollandais, ont toujours dit qu’ils voulaient maintenir la zone euro et conserver la monnaie unique. Cela dit, nous avons aussi examiné ce qui se passerait si nous ne réussissions pas à le faire ».  …/…

http://www.express.be/business/fr/  economy/la-hollande-et-lallemagne  -ont-toutes-les-deux-planche-sur-un-scenario-de-sortie-de-leuro/209510.htm


Rappelez vous que l’Allemagne à la création de l’Euro, euro prévu dans aucun traité, seul l’E.C.U., était le sujet de la mission donnée à monsieur DELORS, et l’Allemagne avait reçu en dommages de guerre, la moitié des euros créés.

Il ne s’agit pas de rumeur, mais d’un fait, vérifiez.

L’Allemagne prévoit elle de rembourser, ces sommes reçues ?

Ou alors la sortie de l’euro se fera t elle en donnant encore une fois à l’Allemagne, le moyen de couler et racheter au sou symbolique nos économies nationales ?

Cela s’est déjà produit, pourquoi imaginer, que cela ne se reproduirait pas ?

cf entente avec les pays bas… voir plus haut


 

S. CARVAJAL

Management Stratégique Industriel & Innovations

Je le disais il y a quelques heures, peut être auront nous de beaux billets, bientôt, des billets libellés en FRANCS, issus de la Banque Nationale Française ?

prototype vite fait, n’a aucune valeur contractuelle, comme l’euro, en fait ;o)

BILLETFF

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.