Empédocles, MONDE ANCIEN, TOUJOURS PRÉSENT.

Empédocles, le volcan frère de l »Etna, est situé dans la mer Méditerranée, dans le canal de Sicile qui relie la Méditerranée occidentale à la Méditerranée orientale. Il est entouré par l’île italienne de Pantelleria et la Sicile au nord-est.



En forme de fer à cheval de vingt-cinq kilomètres de largeur et de trente kilomètres de longueur, le sommet d’Empédocle s’élevant de 200 mètres environ au-dessus des fonds marins, le Graham Bank, est appelé Ferdinandea quand il émerge sous forme d’une île temporaire. Il fait partie d’un ensemble de volcans sous-marins appelé champs Phlégréens de la mer de Sicile. Actuellement, ce sommet culmine à huit mètres sous le niveau de la mer mais il a émergé par trois fois en formant alors une île à la faveur d’éruptions volcaniques1,4. Empédocle est de superficie comparable à l’Etna mais d’une hauteur plus modeste ce qui en fait le mont sous-marin le plus imposant au large des côtes italiennes. N’ayant qu’une activité volcanique réduite se limitant à l’émission de gaz volcaniques. wiki

Ne pas se fier au nom d’EMPÉDOCLES, donné à ce volcan, celui ci  est un meurtrier, redouté, il fût un temps, ou il déchira la terre et remodela l’Europe.
Mais cela vous ne l’avez jamais appris.

Si le sujet vous intéresse:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferdinandea



’isola Ferdinandea – Nel giugno del 1831 di fronte alla cittadina di Sciacca, l’attività vulcanica ha portato all’emersione dell’isola Ferdinandea. Questo piccolo cono vulcanico fu distrutto dal moto ondoso pochi mesi dopo, mentre il Regno delle due Sicilie, Inghilterra e Francia ne rivendicavano la sovranità assegnandogli diversi nomi: Ferdinandea, Graham e Giulia.
Oggi, l’apparato si trova ad una profondità minima di 20 metri sotto il livello del mare ed ha un’ attività di degassamento, con lo sviluppo di colonne di gas di decine di metri di diametro.
Una recente ipotesi interpreta il banco di Graham, insieme a quello di Terribile e Nerita, come l’espressione di un grande vulcano sottomarino, denominato Empedocle, di dimensioni simili all’apparato etneo. Mancano tuttavia ancora prove definitive per confermare questa ipotesi.

http://www.meteoweb.eu/2012/05/i-vulcani-sottomarini-dellitalia-meridionale-storia-rischi-e-didattica-dal-marsili-a-ferdinandea/137070/




Empedoclés et pas Empédocle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Emp%C3%A9docle

CHCHILAS


.
Reconstruction en 2D, du coureur à pied, discipline Olympique, les athlètes étaient nus, et les jeux n’intéressaient que les hommes, pas de femmes dans les spectateurs.

Ceci est la version finie telle qu’elle était, c’est à dire un coureur à pied, qui en vainqueur passe les poteaux d’arrivée et fait tomber le « Témoin », une barre horizontale posée en équilibre sur les parties hautes de deux poteaux verticaux.


IL YA TOUJOURS, PLUS DE 200 VILLES RECENSÉES ENGLOUTIES EN MÉDITERRANÉE…

VISIBLEMENT C’ÉTAIT DES VILLES, PAS DES GOURBIS.

OU ALORS DES GOURBIS SELECTS.

C’EST UN CONCEPT, QUE JE CROIS RÉCENT, VU QUE JE VOIS BEAUCOUP DE GOURBIS, ET PAS TOUS SELECTS.

URBANISME OU ES TU ?


L’athlète, à fait tomber le Témoin, son effort consiste à interrompre sa course, cela explique la position, son pied droit d’ailleurs ne touche pas encore le sol, demandez à un « biomécanicien », ce qui n’est étrange que pour ceux qui n’ont aucune expérience ni des jeux ni de la VIE.

Dénommé Satyre par des autorités spirituelles de MAZZARRA DEL VALLO, SELINUNTE , SICILIA.

Comme disait mon parent ARCHIMÈDE: Donnez moi un ordinateur puissant et les logiciels et je vous ferais en 3D la même chose, mais qui chante et danse…

Reconstruction effectuée à la main et en 2D, ce jour premier Mars 2015, vous pouvez copier cette oeuvre pour des motifs d’information. Tout détournement de cette ouvre donnera lieu à des poursuites. La propriété privée existe, même si certains veulent nous faire croire que non.

CAPICE !

MAZZARRAPièce à verser au dossier SÉISMES, en effet les morceaux de cette statue furent trouvé en mer, surement le filet raclant le fond à ramené ces Témoins, d’une cité engloutie il y a disons un moment où LA GRÉCE, c’était la SICILE.



S. CARVAJAL


ancien article

https://laliguechretienne.wordpress.com/2014/05/21/ma-che-di-notte-per-piacere-levatevi-la-pulve-degli-occhi/

___________

http://fr.wikipedia.org/wiki/Satyre_de_Mazara_del_Vallo

https://laliguechretienne.wordpress.com/2014/04/09/plus-de-200-villes-englouties-en-mediterrannee5036/

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.