LES « HLM » FLOTTANTS.

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« On est arrivés dans une tempête où le bateau tapait dans tous les sens. C’était un peu l’apocalypse à l’intérieur », raconte ainsi un passager, encore sous le choc. Certains racontent comment leur cabine ont été inondées. « ll y en avait plus de 30 cm d’eau », raconte ainsi un autre témoin. Pendant la tempête, le commandant du Costa neoRomantica a expliqué aux passagers qu’un hublot avait été cassé, laissant ainsi rentrer l’eau. Une raison qui ne convainquait pas vraiment les vacanciers, devant l’ampleur des dégâts.

Après coup, il s’avéra finalement que l’eau s’était infiltrée par les conduits d’aération placés en hauteur, à cause de la taille impressionnante des vagues. Une des ancres a également été endommagée.

 https://fr.news.yahoo.com/une-croisiere-cauchemar-en-mediterranee-154841633.html?vp=1


HLMFLTTADurant la tempête le navire à pris l’eau par les aérations!

Où est la sécurité là dedans?


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Un autre de ces navires de « LUXE » :


MSC Splendida a quitté les chantiers de Saint-Nazaire pour sa première traversée commerciale. Sistership du MSC Fantasia, que nous vous avions fait découvrir en décembre dernier, ce navire est l’un des plus grands paquebots nés sur les bords de l’estuaire de la Loire.

Long de 333.3 mètres pour une largeur de 37.92 mètres, il affiche une jauge de 137.936 tonneaux, soit à peine moins que le Queen Mary 2.

Pour bien mesurer la taille du mastodonte, il n’est pas inutile de rappeler que sa surface totale atteint 450.000 m², soit l’équivalent de 60 terrains de football. Avec 55.000 m² d’espaces utiles sur 18 ponts, desservis par 25 ascenseurs, le Splendida est même plus vaste que Versailles ! Sa hauteur, de 66.8 mètres, est équivalente à celle d’un immeuble de 23 étages.

En comparaison, un navire porte containeurs serait plus large et moins haut.

Il y a la limite des 300 mètres, peu de navires dépassent les trois cents mètres, les logiciels de CAO, DAO, géraient pas des dimensions supérieures à 300 mètres, c’est la LIMITE de L’ART.

Donc il se fait des choses en dedans des limites, mais visiblement ce ne sont pas des Charpentiers de Snakkars qui tiennent les bureaux d’études, un snakkar ou drakkar, ressemblait plus à une feuille sur l’eau, qu’à un HLM flottant.


hlmflooohttp://www.meretmarine.com/fr/content/reportage-la-decouverte-du-paquebot-msc-splendida


Il y a de plus en plus de ces « choses » flottantes, « délires de comptables ».

Quarante cinq hectares, assis sur trois cent trente trois mètres par trente sept mètres, et dix huit ponts, du mètres carré et du mètre cube commercial. Supermarché flottant.

LES COEFFICIENTS DE SÉCURITÉ, SONT DÉPASSÉS, TOUS CES NAVIRES SONT DANGEREUX.

Pour revenir au début de l’article, en mediterrannèe, la tempête est souvent très grave, car la distance entre les vagues est très courte, …

Si vous ignorez ce détail, dites vous qu’en condition de tempête, cela peut donner lieu à une fameuse expérience ou à l’ultime expérience.

Mais voilà, les assurances, qui sont connues comme compétentes en tout, elles possédent des statistiques sur tout, donc Omniscientes, les assurances ont validè ces supermarchés HLM flottants.

L’Autorité à dit !

Acceptable pour nos comptes, faites donc !

Perte de compétences et irresponsabilité, liées à la couardise et l’amnésie facile !



Dépasser cela, c’est possible.

Tout le monde attend les nouvelles techniques, afin de les copier sans payer de licences ou royalties, l’habitude c’est perdue de payer pour des technologies et des savoir faire.

cf la Chine et une partie de l’Asie, doivent leur croissance à l’oubli de payer des licences et des royalties, mais sont les premières à crier en cas d’atteinte à des droits rêvés…

L’exemple venant des états et des systèmes financiers, qui pensent qu’ils sont Maîtres de ce monde et que tous, hormis eux, sont des esclaves.

Rappel : Un chef d’esclaves, est un autre esclave qui possède un Maître etc… ad nauséam…

Il faudra dépasser la limite des trois cents mètres, et cela veut dire surement changer la technique de construction plus adaptée et changer surement le matériau de base de la construction.

Mais cela fût impossible, la spéculation qui a ruiné cette planète à emplit les coffres de papiers sans valeurs et les disques durs de sommes sans contre parties dans le réel, les chefs jouent différents jeux en réseaux et mettent tout les trésors de leurs campagnes de jeu dans les mêmes coffres tenus par des trolls, des nains de montagnes, dont certains se disent Banquiers.

Depuis un siècles, les technologies sont glacées (je parle pas des sciences et des mathémagiciens), à cause de l’appétit irréels de joueurs incapable de frire un œuf ou de cuire un pain, tous les efforts de cette planète pour des joueurs qui ignorent la finalité du jeu: LE SAUT STRATÉGIQUE.

Petits joueurs !


S. CARVAJAL

Management  Stratégique  Industriel &  Innovations




http://rdemoiny.hostzi.com/Snekkar.html

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http://ludo-coccinelle.voila.net/culture/monde/nordique/vikings.htm

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VIKING22

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