LOIS DES VIKINGS :

  1. On ne tue pas.
  2. On ne vole pas.
  3. On ne touche pas à la propriété d’autrui, on touche pas la voiture, la brouette d’une autre personne, si une fleur dépasse de la clôture sur la voie, en dehors de la clôture, la fleur à un propriétaire, on touche pas à la clôture d’une maison, d’un champ.
  4. On paie avec de l’argent métal si on a de l’argent métal, on troque, mais quand on troque il y a toujours une fraction, qui se paie en métal.
  5. Si le métal, Or ou Argent vient à manquer on utilisera de la mitraille d’argent ou de la mitraille d’or.
  6. Pas de dettes, la propriété privée est sacrée.
  7. Le chef de village est le magistrat.
  8. Il n’est pas interdit de travailler, personne ne travaille pour rien, un salaire est dû pour chaque travail, payé en métal à usage de monnaie, le repas est dût aux travailleurs, car en faisant ainsi, on emploi sa femme, ses enfants , ses voisins etc…
  9. Le chef de village se doit de créer des emplois et assurer des marchés, des lieux de troc, la sécurité et la prospérité dans le respect des lois.

S. CARVAJAL

L’opération d’échange des billets (juin 1945)

Résumé :

Entre le 4 juin et le 15 juin, les Français doivent procéder à l’échange de leurs billets de banque dans le cadre d’une vaste opération destinée à enrayer l’inflation, établir un cadastre des fortunes et faciliter la reconstruction de la France.

http://fresques.ina.fr/jalons/impression/fiche-media/InaEdu01003/l-operation-d-echange-des-billets-juin-1945.html

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.