UN MONDE ASYMETRIQUE

http://www.latribune.fr/ economie/international/109-4-milliards-de-dollars-transferes-par-les-migrants-europeens-vers-leur-pays-d-origine-484200.html


 

Il s’agit d’un chiffre concernant l’Europe.

La France doit participer à hauteur de 10% environ.


Il est des pays, et ils sont nombreux, d’où vous ne pouvez, sous peine de prison et saisie de vos biens, penser sortir leur monnaie de leur territoire.

INTERDIT SOUS PEINE DE PRISON ET CONFISCATION


Récemment un grand agriculteur de Madagascar, cherchait un monsieur à la retraite, possédant expérience et compétences pour diriger une grande exploitation maraichère.


Je pris contact, pas pour déménager à Madagascar, non par curiosité.


Mais voyez, comment le monde virtuel à une grande emprise sur le réel; ce monsieur oubliait de préciser le salaire, et j’ai donc par curiosité toujours, demandè, si il payait les compétences en temps libre et légumes ?

Sachant que, le demandeur cherchait déjà un retraité, c’était bien précisé, donc une personne subvenant à ses besoins…

Qui ne demanderait aucun traitement, à la rigueur un toit et quelques mûrs…


Réponse du futur employeur; il payait en NAVETS.

si vous pensez que j’exagère, demandez la copie du mail ;o)

 Effectivement, ce monsieur ne manquait pas d’humour, pensais je, puis je me ravisai.

Renseignement pris.


Il semble, qu’il ne s’agissait pas d’un particulier, mais d’une structure d’état. Comme quoi, personne n’échappe plus au virtuel. Je ne suis pas sûr, que ces braves gens, qui passent des annonces de ce type, se versent ou se font verser un salaire ou des émoluments, ni même traitements, je les crois TOUT ESPRIT.


Oublié l’adage :

Tout travail, mérite salaire.



C’est pas le seul exemple, si vous êtes un retraité, avec quelques bonnes connaissances e horticulture, vous pouvez aller travailler dans divers pays, mais de là en en retirer un profit autre, que très marginal, du soleil, des horaires élastiques, n’escomptez pas de salaires.. et ne tombez pas malade.


S. CARVAJAL

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.