PROPORTIONNELLE, INTÉGRALE, DÉRIVÉE. P.I.D. régulation et automatisme

PARLONS  DE  RÉGULATION.


Une chose est bien connue en régulation, on prends une valeur sur la sortie d’un processus, une information d’état de sortie et on utilise une contre réaction qui agira sur la commande, suivant le choix haussier, baissier, ou simplement suiviste.

Ceci est connu dans l’industrie et à chaque fois que vous avez un appareil avec une commande et une régulation vous avez de la régulation par contre réaction.

Dans l’industrie les enjeux sont plus grands et la sécurité d’abord, donc un seul type de contre réaction, c’est trop peu et demande trop du temps du technicien.


Il y a donc un correcteur P.I.D. pour les processus importants.


voir Schéma P = Proportionnelle, I = Intégrale et D = Dérivée.


PIDDIPJJ


MAIS VOILA DURANT LES ANNÉES 1960, UN PEU AVANT EN FAIT, QUELQU’UN A RÊVÉ DE METTRE L’ACTIVITÉ HUMAINE ET GLOBALEMENT LES ÉCONOMIES SOUS “CORRECTEUR P.I.D”.

RÉGULATION, AU MOINS DANS LA PARTIE INTERNE DES ÉCONOMIES, LA PARTIE EXTERNE LA SORTIE SERAIT DU GENRE “EXPONENTIELLE” ET REPOSERAIT SUR LES CRÉDITS D’ÉTATS, QUI ENGAGERAIENT LES ÉTATS, ET PAR UNE RELATION À PROUVER, …. ENGAGERAIT LES PEUPLES.


 CE BESOIN A ÉTE MATERIALISÉ PAR LE LIVRE LES “LIMITES DE LA CROISSANCE”.

THE LIMITS TO GROWTH


Certains ont lu le livre en anglais et ont compris qu’aucune croissance n’était possible, des pignoufs.


Où il est prévu de n’avoir, que le minimum de croissance possible*, entre zéro et un et demi pour cent, alors que l’inflation elle serait supérieure, le résultat serait une assurance de tirer des bénéfices exponentiels et assurer une misère grandissante partout, et il manque un terme, que personne ne juge bon de rappeller à population constante ou presque.

  • possible = sustainable ( que certains ont traduit par « DU RABLE » DE LAPIN ;o) )

INCANTATION À POPULATION CONSTANTE = MISÉRE GRANDISSANTE.



INCANTATION AVEC UNE POPULATION EN AUGMENTATION CONSTANTE = SPOLIATION DES ÉTATS ET DES PEUPLES  » TOUT LE MONDE  À LA RUE  » .



TOUS NOMADES ET SANS DROIT LA PROPRIÉTÉ, NI AU FEU, NI AU FOYER.


VOILA LES ÉCONOMIES ANCIENNEMENT “NATIONALES”, SOUS P.I.D.


PERSONNE N’A VOTÉ POUR CELA !


Accéssoirement, ce petit topo expliquerait pourquoi les Bons d’États à dix ans, de certains états du moins, se voient indéxés avec des ratio négatifs…

Sortis de la gouvernance, et sortis aussi de la régulation P.I.D., aucun systeme exponentiel n’est plus LOGIQUE.


S. CARVAJAL


Baltic Dry – 20 à 579

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.