AVION DE CINQUIÈME GÉNÉRATION NIPPON.

325 Millions de dollars, nettement plus cher, qu’un RAFALE.

Trois fois le coût d’un RAFALE



 

Le prototype du chasseur de cinquième génération ATD-X Shinshin (« Dieu de l’esprit » en japonais) vient d’être dévoilé.Le premier vol de l’avion est prévu pour début 2016, après quoi l’ATD-X sera remis aux forces aériennes d’autodéfense du Japon pour des essais plus approfondis.
Long de 14,2 mètres et d’une envergure de 9,1 mètres, le chasseur est propulsé par deux moteurs XF5-1 dotés d’un système de contrôle vectoriel de poussée.
Le travail sur le futur chasseur s’est déroulé à l’Institut technique de développement du ministère japonais de la Défense, où plusieurs technologies aéronautiques de pointe ont été développées notamment pour assurer la furtivité de l’appareil.
L’avion est muni d’un système de contrôle à distance en fibre de verre avec transmission de redondance pour canaux parallèles.
De plus, le chasseur est doté d’équipements efficaces de guerre électronique et d’un système unifié d’échange d’informations.
Mais surtout, l’ATD-X Shinshin est équipé de la toute nouvelle technologie d’autorécupération du contrôle de vol en cas de dommages sur les éléments aérodynamiques — l’ordinateur de bord sera capable d’identifier les problèmes et de corriger le travail des éléments intacts de manière à rétablir entièrement la contrôlabilité du chasseur.
La conception de cet avion de pointe a coûté 325 millions de dollars au budget militaire japonais.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/presse/20151223/1020505839/japon-avion-militaire.html#ixzz3v9uv8pgl

 

OR,  IL SE TROUVE


Le futur des avions de chasse, en tant que vecteurs.

La sixième génération, comportera des améliorations telles que:

Poste de pilotage possédera un module éjectable, qui comprendra une partie non négligeable des instruments en plus des sièges et des pilotes, voire même quelques moyens de propulsion et guidage pour extraire et ramener en sécurité les pilotes, hors du champ du conflit les quelques matériels sensibles qui seront détruits par les concepteurs. Le principe de la Terre Brulée, appliqué aux matériels.

Un meilleur système de pilotage des turbines, une nouvelle géométrie des propulseurs.

La septième génération d’avions de chasse, elle devrait être différente;

Abandonnant l’aile, pour une sustentation électromagnétique.

Pour réaliser cela, il faudra d’abord apprendre une chose basique: La Puissance ce n’est pas l’Énergie. L’  Énergie est abondante, PARTOUT.


S. CARVAJAL

Management Stratégique Industriel & Innovations


23 décembre 2015.


 

Tel quel !

Cet article n’était pas destiné à un client en particulier et d’ailleurs, concernant la FRANCE, il y a sur mon blog principal, plusieurs articles et plusieurs propositions ( organisation, extraction d’un budget et des projets ) sur le sujet, propositions gratuites et forcement limitées, car la capacité “copier/coller” remplaçant la compétence: je vous donne à voir et si vous avez lu, mon article, je peux obtenir PLUS.

A vous de savoir !

 

Entre autres Super Mistral Version 4 000 II et 4 000 III

https://laliguechretienne.wordpress.com/2015/07/19/super-mirage-4000-ii/

Pour une fraction du coût de l’ATD X, mais surtout avec une mission différente du RAFALE, pour la défense d’un pays, qui possède le second domaine maritime de cette planète.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.