AUX CUISINIERS FRANÇAIS.

CE NE SERA PAS L’APPEL DU 18 JUIN !


NON.

C’est aussi important, à court et moyen terme.


Au moment, où la Gastronomie Française atteint chaque couche, de chacune des sociétés de cette planète, la Gastronomie Française est en grand danger.

Au moment, où paradoxalement celle ci pourrait devenir encore plus Universelle et plus Française.

Notre Gastronomie n’est plus présente sur les chaînes vidèos.

____

S.V.P.

Indiquez moi une Chaîne Vidèo, qui fasse la promotion des grandes recettes Françaises.

Je sais, que le savoir faire se paie.

Qui oublie cela ?


Je demande de faire voir, de faire savoir et faire en détaillant des recettes Françaises.

Il existe de beaux efforts de divers chefs, c’est bien, c’est peu, il faut un site de référence ou nos recettes, seront présentées en diverses langues: Français, Italien, Espagnol, Russe et Anglais.

Vous ne perdrez rien, vous gagnerez en réputation, et peut être aussi, c’est peut être moins important, en reconnaissance, ce qui est différent.



Vous pensez, qu’il s’agit d’un combat d’arrière garde.



NON !

HIC ET NUNC

ICI ET MAINTENANT.


Un serveur, cela se loue 30€ par mois, 360€ par an, il faut l’entretenir et il faut donc un gars, au smic améliorè pour cela (2 500€/mois et 13 ième mois), l’enveloppe sera de 38 000 € TTC par an.

Le prix de quelques cigares, ou quelques bouteilles de bon vins !

Broutilles !

Je ne demande rien, je réclame la paternité de l’idée, à vous de faire, Messieurs.



Un serveur, qui proposera les grands produits Français, en l’occurrence les recettes dont nous avons tous hérité, et qui sont indisponibles.

Un serveur actif vingt quatre heures par jour chaque jour, quel support médiatique.

Un serveur, qui  fera connaître l’excellence de la Gastronomie Française, et le pourquoi de cette excellence;


LE SAVOIR FAIRE, AINSI QUE DES PRODUITS UNIQUES !


Bien sûr, si vous désirez un conseil, ou une participation, je suis prêt à participer, ou à m’effacer.

La question, n’est pas l’Égo.


IL EST QUESTION DE LA TRANSMISSION DU GOÛT, ET FINALEMENT, AUSSI DE LA TRANSMISSION D’UN CERTAIN SAVOIR VIVRE.

FAITES  LE  SAVOIR !

DEMAIN ENCORE, ET APRÈS DEMAIN, LA GASTRONOMIE FRANÇAISE SERA LÀ POUR VOTRE PLAISIR .


 Ce lien vers mon blog ami, le blog de WENDY, devrait faire réfléchir.

Car quand, tout vaut tout, rien ne vaut plus rien.

L’eau de lessive vaudrait elle autant qu’un Pouilly ?

_________________

Vins : fin de l’appellation contrôlée ?

http://www.wendy-leblog.com/


S. CARVAJAL


HAUTE GASTRONOMIE …. PÉRIPHÉRIQUE

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.