2016 ! MOINS PIS QUE 2017 ?

FAUT  VOIR !

Depuis des années, j’écris ici, entre autre, il y aura Hyperinflation et Stagnation de l’économie en somme : une STAGFLATION.

 

Mais cela ne suffit sans doute pas.

De Mr Egon von GREYERZ

 

…./….

L’allumage de la mèche de la prochaine crise a eu lieu

Les fonds d’investissement basés sur les marchés émergeant et les crédits bancaires ont également connu de gros retraits. Ce n’est que le début. Les obligations pourries fournissent un rendement de 17 % maintenant, nous nous dirigeons tout droit vers la prochaine crise des subprimes. Les crédits dans le secteur de l’énergie, les crédits auto et étudiants s’effondreront tous, générant ainsi la panique sur les marchés de la dette.

Yellen en est consciente. Elle a déclaré durant la session de questions-réponses suivant la réunion de la Fed que des taux plus élevés ont l’avantage de lui fournir une plus grande marge de manœuvre si une baisse s’avérait nécessaire. Elle a également mentionné que la Fed étudie l’expérience européenne des taux négatifs. Il s’agit d’une indication claire que la Fed est consciente que cela pourrait bientôt arriver aux États-Unis.

Je serais surpris si on passait le T1 2016 sans de gros problèmes sur les marchés du crédit. Ils prépareront le terrain de la prochaine crise bancaire qui sera bien plus grave que celle de 2007-2009.
Crash boursier, destruction de la richesse et hyperinflation

Simultanément, nous assisterons à la fin du marché haussier séculier des actions. La configuration à long terme de type « mégaphone » du marché boursier américain mènera sur un crash des actions et à une destruction massive de la richesse dans les années à venir. La Fed devra baisser ses taux, probablement les faire entrer en territoire négatif. Simultanément, elle devrait enclencher le début du QE le plus important de l’histoire. Ce qui devrait accélérer la liquidation de la dette et pousser les taux à long terme à plus de 10 %. Suite à l’effondrement du dollar, les États-Unis connaîtront l’hyperinflation dans les années à venir.

La situation est aussi catastrophique à travers le monde avec les prix des matières premières qui s’effondrent et le commerce mondial qui se détériore rapidement. Le Baltic Dry vient d’atteindre un nouveau plus bas, les marchés émergents connaissent quant à eux des tas de soucis.

Il est impossible de prédire le timing exact de ces événements. Ils pourraient prendre du temps à se déclarer ou arriver subitement. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le risque n’a jamais été aussi élevé dans l’histoire. C’est pourquoi les investisseurs ne doivent pas s’enfoncer dans la complaisance en croyant que les banques centrales et la création monétaire résoudront tous les problèmes. (…) »

http://or-argent.eu/tag/egon-von-greyerz/



 

Les cours des actions sont comptabilisés en “monnaie dette”, évaporée la monnaie, il restera la DETTE.



ORVALATT

https://laliguechretienne.wordpress.com/2013/10/23/7-000-000-000-0000-combien-casse-croutes/

https://laliguechretienne.wordpress.com/2013/10/15/le-mecanisme-de-la-reserve-fractionnaire-escroquerie/

++++

Il serait bon, qu’un serveur Français, reprenne les œuvres Françaises.


 

Plus ceci encore un article sur une bonne centaine sur ce sujet;

LA  SPOLIATION.


https://laliguechretienne.wordpress.com/2013/10/17/tout-sauf-le-plein-emploi/


 

S. CARVAJAL

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.