CONFUSION OU MARKETING ?

JOUEZ  AVEC  LES  MAUX !


Copie d’un site, que je nommerai pas, mais gros gros groupe.


La Recherche, source de l’innovation
DES ORIENTATIONS STRATÉGIQUES

L’innovation n’est pas le fruit du hasard. Il faut lui imprimer une vision et un axe, un cap et une feuille de route. Innover, c’est apporter des solutions nouvelles, mais pour cela il faut poser le problème correctement.

L’innovation naît de la rencontre entre les possibilités d’évolution et de rupture que propose la recherche, avec le besoin exprimé par le marché. C’est le rôle du Plan stratégique technique, qui en déduit les grandes orientations techniques, à moyen et long terme, et les décline ensuite dans tous les métiers du Groupe.



Tout cela est SLOGAN, du concept MARKETING, aucune réalité Industrielle ou Technique.

D’abord, il est question dans le texte; d’Innovation, c’est écris, mais en lisant vous comprenez qu’il s’agit d’invention, c’est différent.


Donc il ne s’agit pas d’innovation, car il est bien dit : L’innovation n’est pas le fruit du hasard.

Or justement l’Innovation est fruit du hasard.

L’invention est elle même fruit de circonstances à peut près maitrisées, mais l’innovation est l’apparition d’un caractère tout à fait nouveau, inattendu, inespéré, dont totalement issu d’un processus non maîtrisè.

Il est écrit aussi : L’innovation naît de la rencontre entre les possibilités d’évolution et de rupture que propose la recherche, avec le besoin exprimé par le marché.

Si ce postulat était vrai, nous serions présents partout dans l’univers, depuis très longtemps.

Comment reconnait on l’innovation quand on la confond avec l’invention ou au résultat d’un processus, et quel processus ?

Bien il s’agit de Marketing, il faut f aire ronfler les arguments.


Maintenant parlons du concret, définir un produit et y insérer des besoins, il existe différents outils conceptuels “”Brain Storming, et des outils intellectuels, issus de la Productique, qui eux sont basés sur les compétences, les expériences, le savoir faire, sur les métiers et les expérimentations.

D’ailleurs ce groupe base sa politique d’innovation sur le fait d’embaucher des stagiaires.


Pour en finir la source de l’Innovation est l’expérimentation, pas nécessairement la recherche, faite par des gens compétents et expérimentés, des techniciens et de  ingénieurs et en utilisant des outils et des protocoles de métiers.


S. CARVAJAL


Management Stratégique Industriel & Innovations




Exemple de concept :

Un drone sous marin voyageant au dessus de Mach sous l’eau, et donc capable de voler, aussi plus vite que Mach aérien.


Les vitesses de ces deux limites sont différentes suivant le médium dans lequel circulent les objets

Ceci serait il le but à atteindre?

Resterait à trouver les techniques ou si il y a pas de techniques connues,  expérimenter  des techniques d’autres métiers, en restreignant le champ d’expérimentation au reproductible.

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