QUE FAUT IL COMPRENDRE ?

DES   INDICES   BOURSIERS !


 Ceci est une explication à l’emporte pièce, pas une analyse détaillée.

D’ailleurs je défie qui que ce soit, de produire de vrais chiffres et d’exposer autre chose, que ce qui va suivre.


Il faut comprendre ceci: au plus les indices des bourses augmentent, au plus la valeur réelle des actifs diminuent en valeur réelles, la différence est : la Valeur Ajoutée Virtuelle.


 VALEUR   AJOUTÉE   VIRTUELLE  :

‘V.A.V. pour ceux qui vivent en acronymes »

issue du rachat des actions par les banques avec de la monnaie sans garantie dans le réel, « argent » offert par les banques centrales, planches à billets, pour faire uniquement remonter les indices boursier.


Ainsi actuellement une action à 150€, ne vaudrait pas le centième du prix annoncè et plus l’indice de cette action augmente, moins il vaut en valeur réelle.

D’ailleurs d’ici peu un gros paquet d’actions d’une société avec de vraies techniques incontestables, pourrait s’échanger contre une grosse boîte d’allumettes de ménage.

Et donc logiquement une société de mines, même d’or, ne vaudrait rien, une dette en l’état.

Car une mine ce n’est pas un ascenseur, il faut investir lourdement avant de voir la couleur du métal, et investir ne servirait de pas grand chose, il faut des mois pour remettre les outils en état. Ceci dans le cas où les communications ne seraient pas touchées.

En plus, il n’y a pratiquement plus de trafic par cargo, et donc  déplacer des grosses machines neuves, deviendrait problématique.

Mais beauté du temps présent vous pouvez louer une Ferrarri pour moins cher que ne coûte le transport d’un container entre Asie et Europe.


S. CARVAJAL


 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.