STRATÉGIE NATIONALE. Mise à jour

IL  EST DONNÉ  À LIRE  CECI  DANS  LA  PRESSE.


Le directeur général de Safran, Philippe Petitcolin, a estimé dans un entretien avec des journalistes français qu’il était « temps aujourd’hui de se poser la question sur un upgrade (amélioration, ndlr) du M88 en termes de poussée ». Il s’y est dit « favorable ». Il a rappelé que la poussée d’origine du moteur du Rafale était la même depuis le lancement de l’avion de combat français. Soit environ 7,5 tonnes de poussée. Pourquoi une telle amélioration? « Le Rafale a grossi. Par rapport aux spécifications d’origine, le Rafale est plus lourd aujourd’hui. On lui demande de plus en plus » sur le plan opérationnel, a expliqué le patron opérationnel de Safran, qui n’en a pas encore discuté avec Dassault Aviation.


Je suis heureux de voir, que quelqu’un s’intéresse aux moyens de défense.

Je suis moins heureux, quand je lis que l’amélioration proposée n’est qu’un bidouillage, nécessaire tout le temps, mais pas une solution pérenne.


LA SOLUTION EST ICI

SUPER MIRAGE 4 000 II et III


 

Parlons de propulseur, penser et construire un nouveau propulseur entre le Modèle M53

Longueur 5 070 mm
Diamètre 1 055 mm
Masse 1 500 kg

et le

Modèle M88

Longueur 3 538 mm
Diamètre 696 mm
Masse 897 kg

______

LE M53

Poussée maximale à sec 64,35 kN
Poussée maximale avec PC 95,13 kN

LE M88

Poussée maximale à sec 50 kN
Poussée maximale avec PC 75 kN

Donc logiquement, si il se fait un nouveau moteur.

POUR UNE POUSSÉE d’environ 90 kN (si possible sans la post combustion ) et plus avec la P.C.

Cela s’appelle un challenge.


Actuellement, ou dans pas trop longtemps, il serait possible de créer une série de Super Mirage 4 000, Version II et Version III.


 

Avec les caractéristiques globales de l’unique exemplaire du Mirage 4 000, mais autonomie plus grande, et puissance plus importante.  Je ne parle pas de l’électronique, c’est pas mon champ de compétence, non juste le coté Tôle et Boulons.


Ceci, c’est ma règle à calcul, qui me le dit.

Et si vous aimez le TUNING, vous avez sur internet les moyens de vérifier ce que j’avance..


 Je rappelle à ceux, qui sont des civils, comme moi, mais ont accès à wikipédia, que le 4 000 est différent du Rafale et des Mirages, cet avion ne sera peut être pas susceptible de se poser sur un porte avion, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande.


Que demande t – on au super MIRAGE 4 000 version II ?

D’être plus exploitable en action, que le rafale dans une mission ou les objectifs seraient hors de portée pour le rafale ou en tout cas demanderait l’assistance du ravitaillement en vol ( ici une petite astuce devrait aider le Super Mirage 4 000 II).


 

J’ajoute que ce qui est proposè aux nations étrangères n’est pas à dédaigner pour la sécurité de notre pays, à savoir mise à niveau d’appareil moins récents, que le Rafale.


S. CARVAJAL

Management Stratégique Industriel & Innovations.


 

POUR INFO :

OUI ! JE SAIS:

POCKY

Mais L  = longueur, Diam  = Diamètre et KN = Kilo Newton comme en Francusky.

 

ZÁKLADNÉ  TECHNICKÉ  ÚDAJE  MOTORA  R-35-300

Ťah motora na maximálnom režime FT,max. = 84 kN
Ťah motora na režime prídavného spaľovania FT,PS = 127,5 kN
Otáčky nízkotlakového rotora na maximálnom režime n1,max. = 8268 min.-1
Otáčky vysokotlakového rotora na maximálnom režime n2,max. = 8558 min.-1
Maximálna teplota plynov pred plynovou turbínou t3c,max. = 1117°C
Maximálna teplota plynov za plynovou turbínou t4c,max. = 960°C
Špecifická spotreba paliva na maximálnom režime cm,max. = 0,0942 kg.N-1.h-1
Špecifická spotreba paliva na režime prídavného spaľovania cm,PS = 0,198 kg.N-1.h-1
Maximálny stupeň stlačenia kompresora πKC = 13
Dodávka vzduchu do motora na maximálnom režime Qv = 110 kg.s-1
Celková dĺžka motora L = 4991 mm
Maximálny priemer motora Dmax. = 908 mm
Vstupný priemer motora D1 = 846 mm
Suchá hmotnosť motora G = 1765 kg
Celková hmotnosť motora Gmax. = 1930 kg

 

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