DUPES !

EN SICILE,: IL Y A DES TAS DE PROVERBES, EN FRANCE, ESPAGNE, .. AUSSI.

J’AIME BIEN CELUI CI.


RUSTICA PROGENIA, SEMPER VILANIA FUISTE !


Voila donc une nouvelle journée des dupes, nous avons un papier monnaie, qui vaut autant qu’une monnaie papier et garantie par rien, ni personne.

Au niveau international, il y a maintenant un acteur, qui est capable de fixer le prix des métaux précieux, et il sera donc plus difficile aux bancassurances de jouer les métaux précieux à la baisse.

Mais de la part de la Chine, ce serait une étape, déjà elle à positionné le Yuan comme l’euro, le Yen dans les monnaies ayant des droits de tirage spéciaux, ( planche à billets), mais possiblement sinon tous ces efforts seraient vains, offrir un monnaie adossée au cours de l’or et échangeable en or.




Mardi 19 avril 2016, 11h15

La Chine, le plus gros pays consommateur d’or, a lancé mardi un cours de référence du métal jaune libellé en yuans, avec l’ambition de renforcer son influence sur le marché mondial et de mieux maîtriser les évolutions des prix.

Le Shanghai Gold Exchange, opérateur chinois pour les métaux précieux, a dévoilé mardi matin sur son site internet son premier « fixing » de référence quotidien pour l’or, à 256,92 yuans par gramme (39,66 dollars, soit environ 1.230 dollars l’once).

Dix-huit acteurs de marché participent à la détermination du nouvel indice de référence shanghaïen, a précisé l’opérateur boursier, pour la plupart des banques étatiques chinoises, mais aussi deux grands groupes aurifères du pays ou encore les banques étrangères ANZ et Standard Chartered.

…../….
  http://www.journaldunet.com/economie actualite depeche/afp/24/1595546/metaux_precieux_la_chine_lance_son_propre cours de_reference_pour_l_or.shtml

IL EXISTERA TRÈS VITE UNE CONVERTIBILITÉ YUAN PAPIER CONTRE MASSE EN OR.

CETTE CONVERTIBILITÉ SERA LA GARANTI OFFERTE PAR LE GOUVERNEMENT CHINOIS, D’ÉCHANGER VOS PAPIER YUANS, EN OR.


Au fait, que disent vos journaux papiers et blogs financiers, quelles sont les positions de nos argentiers et princes de la BCE ?


S. CARVAJAL

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.