FINIE LA TECHNOLOGIE DE POINTE..

BIENTÔT,  EN  FRANCE  DES  STARTUP  POUR  PRODUIRE  DES  CHAISES  À  PORTEURS  AVEC  GPS….


OUI, IL NE NOUS RESTE QUE CELA.


 

 


Maroc

La finalisation de la coentreprise Airbus Safran Launchers, qui devrait être effective d’ici à la fin juin, a rapporté Reuters. Du coup, l’incertitude est levée sur le programme Ariane 6 destiné à lutter contre l’américain SpaceX. Cette coentreprise à parité, lancée fin 2014, réunit les actifs des deux groupes dans les lanceurs spatiaux et vise à permettre à la nouvelle version de la fusée européenne, qui succède à Ariane 5, d’effectuer son premier vol en 2020.

http://lematin.ma/journal/2016/la-coentreprise-airbus-safran-launchers-pour-fin-juin-au-plus-tard/246659.html#sthash.Ys6ODcR7.dpuf

Le coût

Safran avait convenu début 2015 de verser environ 800 millions d’euros à Airbus Group, compensant ainsi l’écart de valeur entre ses actifs et ceux de son partenaire.

«La soulte reste au même montant, soit de l’ordre de 800 millions d’euros», a-t-on précisé de sources proches du dossier

________________________

On peut parler de deux milliards d’Euros, pour un nouveau lanceur remplaçant l’Arianne 5.

 

ariane-6




Pendant ce temps, les usines qui visent une cession rapide de leur bien, font comme d’habitude, elles licencient pour apparaître plus performantes.

 

ICI :

23 emplois supprimés aux Fonderies Collignon à Deville afin d’attirer un repreneur

Après 44 suppressions de postes en 2013 et une mise redressement judiciaire à l’automne 2015, les Fonderies Collignon ont décidé la suppression de 23 nouveaux emplois à Deville (Ardennes). Le but est de rendre l’entreprise plus attractive à des investisseurs.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.