RÉPONSE COURTE SUR LA VIDÉO …

JE  SAIS  CEPENDANT CECI :

 cf ON NE SAIT PLUS 


Dans la vidéo, il est d’abord question de Temps, puis de géométrie.




CAR  EN EFFET, LA GÉOMÉTRIE INFLUENCE  L’INFORMATION  » TEMPS « .




Nous sommes avec tout ce qui est sur cette planète, soumis au Temps, c’est une chose évidente.

Ce qui est évident, c’est que la planète, chaque planète, corps) et sa proximité possède une caractéristique « Temps », qui est dépendante de la Géométrie.

♠ Il est ensuite question de géométrie, la géométrie d’une planète, d’un corps, implique des fonctions dont celle du « Temps ».

Par contre en un lieu ou il n’y aurait pas de corps il n’y aurait simplement pas de Temps, ou très peu, en tout cas pas de la sorte où nous l’entendons.

Il faut penser aux effets Ultra-relativistes, qui sont surtout dans les lieux sans corps, mais parfois aussi à certains endroit sur et à cotè de nous sur ce corps planétaire.

Il y a donc possibilité pour nous, de vivre un temps vulgaire et si un jour par extraordinaire, nous arrêtions de sponsoriser les éleveurs de dromadaires pétrolisès, et les politiciens argentisès, et partions en voyage dans certaines conditions, nous pourrions ne pas subir le « Temps de Langevin ».

♥ Il y a ensuite une explication sur le temps perçu comme une dimension, là il y a quelques erreurs de Topologie.

Un crayon, ou un corps traversant un plan ce serait d’abord une intersection plane, et suivant les axes du corps, les symétries ou absence de symétrie enfin suivant la topologie du déplacement : en ligne droite, suivant une courbe, etc enfin la variable Temps. Revenons ) la vidéo.

Une pointe de crayon traversant un monde plan, suivant une droite confondue avec le grand axe du crayon. Ce serait d’abord, un point, une surface, d’abord ronde ( cas précis du déplacement suivant le grand axe), puis une surface complexe, un cercle qui se transformerait en hexagone ou octogone, etc …

Que des surfaces aucun volume, or le monsieur parle de volume, il parle de cône qui serait visible par un être en deux dimensions, dans un monde plan, cela n’est pas possible.

♣ Parlons d’imaginer un espace le même que celui que nous connaissons mais avec une « Dimension supplémentaire, pas facile, il n’y a pas tellement de recherche sur le sujet.
Mais voici, le monde des corps, celui ci et d’autres, possède une Information : LOCALE, de mesure restreinte, en d’autre mots, le temps se conçoit localement suivant les autres Informations du lieu.
Le cas des Jumeaux de Langevin, serait surement vrai, Si et Seulement Si les deux jumeaux restent à proximité d’un corps, planète, etc…

Le cas des Jumeaux de Langevin serait irrémédiablement Faux, dans un milieu comme le milieu spatial, l’Information Temps, n’est pas Locale, suivant nos idées et concepts de gens vivant sur des corps et possédant une géomètre, disons solide. Mais il ne faut pas s’attarder sur cette notion, de solide, qui possède une valeur ici, sur un corps, et aucune valeur là où il n’y a pas de corps, par exemple dans l’espace.

♦ Sur terre, nous vivons une expérience Locale, que nous pourrions difficilement vivre si nous avions été conçu suivant une géométrie NON LOCALE, et suivant UN TEMPS GLOBAL.

Ce qui veut simplement dire, que si vous adaptez votre véhicule à la géométrie du milieu, vous pouvez voyager loin, sans subir que le TEMPS LOCAL DE VOTRE VÉHICULE, et si vous avez pris soin de régler un temps « Local » faible, vous subirez très peu les effets et aurez potentiellement PLUS DE POTENTIEL « TEMPS », AUCUN LIEU NE SERA TROP ÉLOIGNÉ.

 Je ne m’étends pas sur la notion de changement, d’ajout de dimension à un système, comme il est possible de soustraire une « dimension » il est possible d’en ajouter une autre, dans le cas d’un ajout l’Information de cette nouvelle Dimension, sera différente des précédentes et les effets, changeront aussi.

_____________________________________

Note de l’auteur, votre serviteur, il n’y a pas de bibliographie, pas de dépôt de thèse de doctorat, ni autre, ceci est mon travail, il ne s’agit pas d’une théorie, il ne s’agit pas d’hypothèse, durant le courant de ma vie, j’ai vu des choses extraordinaires, et il m’a fallu beaucoup de temps pour en tirer le peu que je vous présente ici.

Vous pouvez juger de l’article, cela à très peu d’importance, par contre je vous vois mal me juger, mais vous pouvez essayer..

_________________________

Le Maître Sacha GUITRY avait un excellent mot pour ce genre d’occasion, bien que je ne sois pas totalement en accord avec sa vision, et bien, contre mauvaise fortune; bon cœur.


S.  CARVAJAL

Curriculum  succinct:

Mes études; quelques unes.

Mes diplômes; quelques uns.

Polyglotte et troglodyte parfois.



Je m’aperçois qu’il n’y a pas d’article wiki sur les phénomènes ultra relativistes.

_____

Si vous copiez tout ou partie de cet article, c’est pas interdit, citez l’auteur. C’est une politesse, qui coûte peu et qui peut devenir réciproque et inversement proportionnelle.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.