ANATOMIE D’UN HIATUS IMMINENT.

ARRIVER  À  L’ÂGE  DE  LA  RETRAITE  SANS  PENSION,  SANS  ALLOCATION,  SANS COUVERTURE  SOCIALE.

 


La Spoliation Totale….


Egon von Greyerz sur les taux, les retraites, le ratio Dow/or et l’argent


Les retraites, une véritable bombe à retardement

Mais c’est du côté des retraites que se trouve le plus gros désastre. Quasi toutes les caisses de retraite sont sérieusement sous-financées. Les caisses de retraite possèdent les 3 classes d’actifs principales : des actions, des obligations et de l’immobilier. Les prix de ces actifs ont été gonflés par l’explosion du crédit orchestrée par les banques centrales.

Si ces actifs implosent, on peut dire adieu aux pensions. Les gens qui prendront leur retraite dans les années à venir n’ont aucune idée du sort qui les attend. Ils recevront soit une pension ridicule, soit rien du tout. Alors que la situation économique se détériore, le chômage va lui aussi augmenter de façon dramatique. La disparition des retraites combinée à un chômage de masse mènera à des désastres humains d’ampleur biblique à travers le monde. Les gouvernements créeront bien entendu de la monnaie en quantité illimitée, mais cette tentative sera vaine car de l’argent fabriqué artificiellement ne peut pas créer de la richesse.

Tout ceci est le résultat des interférences des banques centrales sur les cycles naturels économiques. Cette répression financière perturbe les lois naturelles. Au lieu d’assister à des cycles mineurs d’expansion et de contraction économiques, la manipulation des marchés et de l’économie crée des super cycles d’euphorie et d’effondrement. Ce n’est bien entendu pas la première fois que cela a lieu dans l’histoire, et cela va se poursuivre. (…)

http://or-argent.eu/egon-von-greyerz-taux-retraites-ratio-dow-or-argent/

Et cette rubrique: http://or-argent.eu/category/actualites-economiques/



Voilà pourquoi, il faut recréer des emplois, il existe une autre option; apprendre à vivre dans les arbres.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.