QUEL EST LE PRIX D’UN HOMME ?

ENCORE  UNE  FOIS,  REVIENNENT  CEUX  QUI  NIENT  DIEU,  ET  NIENT  LES  HOMMES.


DU   SOUCI   À   SE   FAIRE.

cf récentes annonces d’un certain gouvernement ….



Tiré de Wikipédia


Synopsis

Dans un monde futuriste, on peut choisir le génotype des enfants. Dans cette société hautement technologique qui pratique l’eugénisme à grande échelle, les gamètes des parents sont triés et sélectionnés afin de concevoir in vitro des enfants ayant le moins de défauts et le plus d’avantages possibles.

Bien que cela soit officiellement interdit, entreprises et employeurs recourent à des tests ADN discrets afin de sélectionner leurs employés ; les personnes conçues de manière naturelle se retrouvent, de facto, reléguées à des tâches subalternes.

Gattaca est un centre d’études et de recherches spatiales pour des gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat génétiquement idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant conçu naturellement, donc au capital génétique « imparfait », rêve de partir pour l’espace. Chacun des deux va permettre à l’autre d’obtenir ce qu’il souhaite en déjouant les lois de Gattaca.










Synopsis

En 2054, la ville de Washington a réussi à éradiquer la criminalité. Grâce aux visions du futur fournies par trois individus exceptionnels doués de précognition (appelés précogs), les agents de Précrime peuvent arrêter les criminels juste avant qu’ils n’aient commis leurs méfaits. Mais un jour, le chef de l’unité John Anderton reçoit des précogs une vision le concernant : dans moins de 36 heures, il aura assassiné un homme qu’il ne connaît pas encore et pour une raison qu’il ignore. Choqué, il prend alors la fuite, poursuivi par ses propres coéquipiers qui ont pour mission de l’arrêter conformément au système…



LA  25 ième  HEURE


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=37189.html





cf IBM,  WATSON programme de précision et de sélection dans les camps de prisonniers en allemagne 1940

cf GÉNOMIQUE. La France va installer 12 plateformes haut débit de séquençage du génome (analyse de l’ADN) en investissant 670 millions d’euros sur cinq ans, pour développer une « médecine personnalisée, adaptée au capital humain de chacun », a annoncé la ministre de la Santé Marisol Touraine au micro de Radio Classique mercredi 22 juin 2016. Dans ce « plan médecine génomique », « la France s’engage fortement dans la révolution de la médecine personnalisée : pour soigner de manière adaptée au capital humain de chacun, nous avons besoin de connaître le génome de chaque individu. C’est une bataille pour soigner le diabète, le cancer, les maladies rares », a-t-elle expliqué.

Le séquençage du génome consiste en l’analyse complète des gènes qui composent l’ADN. La premier séquençage complet d’un génome humain en 2003 a ouvert la voie à un vaste champ de recherche dans lequel les scientifiques tentent de déterminer l’implication de tel ou tel gène dans les caractéristiques physiques et physiologiques des individus. Le modèle présenté par Marisol Touraine intègre des problématiques de soin, de recherche et de filière industrielle et ambitionne de transformer la manière dont on prévient, diagnostique, soigne et pronostique l’évolution d’une maladie, et de développer sur tout le territoire une médecine dite « de précision ».

On se demande à quoi servent les médocs génériques ?

Mais après tout cela, car rien n’est certain….

et après encore




QUELLES SONT VOS VALEURS ?

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.