COLOSSES AUX PIEDS D’ARGILE.

LA  CHASSE  AUX  COÛTS ! LA  VOLONTÉ  DE  RÉDUIRE  LES  MASSES  DE  SALAIRES, A  MENÉ  À  LA  PERTE  DE  COMPÉTENCE…


LOGIQUE.


Rappel

Juillet 2016

UNE  INFORMATIQUE  PLUS  TECHNIQUE.


Il y a quarante ans, le processeur servait à manipuler certaine informations logiques, mais pas les informations graphiques, il y avait des processeurs graphiques, de même il y avait parfois un processeur arithmétique et logique sur la carte à coté du processeur.

Dans ce temps, les données c’était le code ASCII simple ou complet, sur IBM il y avait L’Extended Binary Coded Decimal Interchange Code (EBCDIC), je ne parle que de l’informatique pour civils et petites entreprises. Je ne parle pas de grands systèmes.

Il est temps de penser une autre informatique pour le public, les entreprises, et comme il s’agit d’une nouveauté, le gouvernement et ses ministères.

…../….

 


https://laliguechretienne.wordpress.com/2016/07/18/il-est-temps-de-soffrir-une-autre-informatique/

Brève libre

Le roi du silicium Intel a beau s’être fait terrassé sur le marché mobile, il n’est pas prêt à complètement en sortir pour autant. Pour maximiser l’utilisation de ses lignes de production, il a conclu un accord avec son rival ARM qui va lui permettre de fabriquer des puces mobiles pour le compte d’entreprises comme Apple, Qualcomm ou encore Samsung. Son premier client annoncé est le coréen LG.

Intel a perdu la guerre des processeurs mobiles face au britannique ARM (récemment racheté par SoftBank pour 31 milliards de dollars), dont les microarchitectures sont utilisées entre autres au sein des puces Qualcomm, Samsung ou Apple. Mais le géant de Santa Clara n’a pas dit son dernier mot pour autant. Lors de l’Intel Developer Forum 2016, il a annoncé un accord avec ARM qui lui permettra désormais de fabriquer ces types de processeurs pour le compte d’entreprises externes, comme les trois acteurs majeurs cités ci-dessous.

…../….

Un autre géant annonçait, il y a quelques vingt ans :

H.P. 8 % d’intérêt par seconde.

En licenciant les gens compétents et en chassant les marges bénéficiaires dans les services, il est évident que le temps passant; le matériel devenant obsolète, les bénéfices deviennent un souvenir, lointain.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.