FINIE LA GALANTERIE.

FINIE  LA CIVILITÉ.


L’ÈRE  DU  PIGNOUF !


Le commerce est partout, la logique du commerce: ne rien posséder, mais vendre cher, à eut raison des banques elles mêmes.

C’est une information rare, mais pas sans précédent.

Fini le Style, il suffirait de voir les autos, des autos unipersonnelles, en vue du gabarit, mais avec deux, voire quatre sièges ? Quant aux vêtements, la soit disant mode est à l’uniforme sans forme et sans style et souvent; noir.

Fini la Galanterie, qui n’est qu’une forme de politesse, je suis un communautaire et je m’affiche et agis en conséquence, avec arrogance et causant préjudice, au nom d’une diversité, qui n’est qu’une façade à la bêtise et au manque total de civilité.

Fini L’Universel, non surtout pas, que du particulier. Il y aura des bus avec des options coûteuses dans ma ville, afin de donner un cachet à mon règne.

Fini la Géométrie, je réduirai la largeur des voies et créerai des couloirs de “bus rapides”. Déjà accoler Bus, avec l’adjectif rapide, prouve la non connaissance de ce mode de transport, qui est lent par nature. Mais l’oxymore est répandu en langage de gestion municipale.

Fini aussi le DURABLE, pas d’entretien des espaces dits “VERTS”, et mise en danger des populations civiles et des pompiers, ceux des airs et ceux au sol, lorsque le feu vient à prendre.

etc ….

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.