15 DOLLARS LES 220 LITRES !

C’EST  LE  PRIX TTC  DU   BARIL  DE  PÉTROLE  PRÊT  À  LIVRER.


Actuellement le prix du pétrole est encore à 43, 85 $ le baril.


Depuis des décennies, quatre décennies, nous subissions l’impôt Kissinger Aramco, mais vu que les économies des pays développés ont disparu, le prix du baril s’évalue encore au dessus de 15 $, mais en fait il s’agit d’un artifice, la chute des prix est là, car la consommation par les particuliers est devenue marginale, et il existe des capacités énormes et une surproduction réelle.

L’exploitation du pétrole fût une malédiction pour les pays producteurs (même pour les USA), si celle ci à fait la fortune de nombre de gens, elle a laissè sur le bord du chemin la majorité des habitants des pays producteurs. Pays producteurs, qui ont développé de « fausses économies », basées sur le service et la spéculation …… ignorant la production, les études, la transformation des biens !

Nous avons amassè des millions de demandeurs d’emploi, nous avons propulsé des dizaines de millions de gens dans la misère, alors que ces pays (optimistes) ont eux accumulè des masses de pétro dollars, sans valeurs réelle, mais qui eurent pour nous de très graves conséquences, pas toutes citées ici.



LA SPIRALE DÉFLATIONNISTE EST LÀ.

Qu’est ce qui a changé ?

Explosion démographique au moyen orient.

Instabilités politique et sociales dans ces mêmes pays producteurs.

Dans les pays producteurs aucune infrastructure permettant l’autonomie alimentaire n’a été créé, donc la situation n’a pas évolué vers un bien , et surement pas vers un mieux.

Épuisement des nappes pétrolières, coût d’exploitation plus élevés, car injection d’eau et de savon, dans les nappes afin de faire remonter les pétroles et les capter.

Visées politiques d’annexions de territoires par des guerres contre des civils.

Création d’un mirage de grande envergure et de grande menace, diffus mais de capacité de nuisance réelle, afin d’ignorer le fond et discuter sur des détails, ce qui est devenu la spécificité de cet occident européen sans organe de commandements, ni national, ni international, ni fédéral,  un CARTEL sans légitimité qui hait la démocratie, c’est dit par les chefs de l’EU.

l’Europe des politiciens est un Hareem en temps de fêtes !

Cela n’empêche pas la situation d’être vraiment mauvaise en empirant, et pendant ce temps des optimistes salariés du spectacle, pensent aux primaires, pensent ils à eux même, d’autres bien plus optimistes pensent aux élections.


SI VIS PACEM, PARA BELLUM

SI VIS BELLUM, PARA BELLUM


CROQUIG2

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.