APRÈS L’OUVERTURE RÉCENTE D’UNE USINE EUROCOPTER EN ROUMANIE.

LICENCIEMENTS  À  EUROCOPTER  FRANCE.



Le personnel d’Eurocopter a appris le 26 octobre 2016 que la direction programmait 582 suppressions de postes en France dont 544 sur le site de Marignane..

Airbus Helicopters (ex Europter) à Marignane (Bouches-du-Rhône) les départs s’opèreront sur la base du volontariat.

________

Auvergne hélicoptere est en voie de liquidation, nous faisons l’essentiel pour perdre très vite des compétences, que nous ne sommes pas certains de pouvoir re obtenir.

_________________

L’Europe de bruxelles, ce n’est ni le progrès, ni la paix et encore moins le plein emploi, c’est la pyramide inversèe et le licenciement est la variable qui tente de remplacer l’innovation, qui est en retard.

_______________________________________

Le mot « hélicoptère » a été inventé par le français Gustave Ponton d’Amécourt1,2, à partir du grec « helix » (« spirale, hélice ») et « pteron » (« aile »). Ce terme est apparu pour la première fois le 3 août 1861 dans une demande de brevet déposée en Angleterre, puis le 16 juillet 1862 dans le certificat d’addition au brevet no 49 077 initialement déposé le 3 avril 1861 en France. Cet inventeur construisit avec Gabriel de La Landelle un petit prototype d’hélicoptère à moteur à vapeur, dont la chaudière fut une des premières utilisations de l’aluminium.

_______________________________

________________________________________________



Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.