NON !

NON !


Je  ne  désire  pas  qu’ ON  entame  le  Territoire  National.


NON !



Trouvé sur le site ami Wendy-leblog.com


« Mais, virez-moi ces traîtres ! »



 

Par un vote qui aura lieu le 18 janvier à l’Assemblée nationale, la France s’apprête à céder de fait, et sans contrepartie, une part de notre territoire national, l’île de Tromelin et son considérable domaine maritime.


En apparence, il s’agit d’un territoire minuscule perdu dans l’immensité de l’Océan Indien, à 450 km à l’Est de Madagascar et à 535 km au Nord de l’île de la Réunion, qui se borne à abriter trois agents des Terres Australes et Antarctiques Françaises. Il n’est seulement connu du grand public que par l’aventure humaine exceptionnelle qui s’y déroula du temps de la traite négrière.

Un patrimoine considérable pour un Etat puisqu’en droit de la mer, une Zone Economique Exclusive est un espace maritime sur lequel un Etat exerce ses droits souverains en matière d’exploration et d’exploitation des ressources économiques, environnementales, biologiques.
● Scandaleux: il cède une partie de notre territoire sans aucune contrepartie: où est notre conception de la République «Une et indivisible»?



Il est en effet de notoriété publique que les ressources en hydrocarbure du canal du Mozambique en général sont vraisemblablement aussi importantes que celles de la mer du Nord .

Notre domaine maritime est pour l’instant réparti sur trois océans, tant dans des mers chaudes que froides. Il est d’une variété exceptionnelle à tous égards et notre «économie bleue» , qui se donne pour projet de former le socle de la survie de l’humanité au XXIème siècle est déjà forte de leaders mondiaux, qu’il s’agisse de PME ou de grands groupes multinationaux. Or trois des grands des défis à venir — nourrir plus de 9 milliards d’êtres humains, leur permettre l’accès à l’eau, passer massivement aux énergies renouvelables — ne pourront être relevés que par une exploitation raisonnable et raisonnée des ressources des mers et des océans. Source

——-

Français de toutes les couleurs (du bleu au vert) notre intérêt est que nous puissions tous manger et que nous soyons tous éduqués demain ! 

Unissons nous pour au moins conserver notre territoire commun partagé ! 

C’est juste une question de bon sens ! 

Je n’en peux plus….. Quand ils vendent notre territoire ils nous vendent, nous ! Nous tous !

Ce n’est pas le moment de s’entredéchirer pour rien, c’est le moment d’en envoyer quelques uns à Sainte Helene ! Encore que ce serait un honneur ! 

Mais jusqu’où vont-ils aller ? Et nous jusqu’où sommes-nous prêts à aller ? 

Question qu’ils feraient mieux de se poser……….Jdcjdr.



 


Messieurs les politiques, vendez vos châteaux, vos autos, vos bâteaux, vos gauchaux, artichauX

et fichez la paix au PATRIMOINE DES FRANÇAIS.


S. CARVAJAL

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.