PROJET MUSIQUE VERS AUDIO…

VOICI  UN  « PETIT  PROJET » :

AMPLI GUITARRE  VERS  AUDIO.



Projet ant rap, anti  heavy metal, anti bazar


De quoi s’agit il ?

D’un schéma, celui d’un mini ampli de guitarre avec des tubes à vide du commerce, tubes de petites taille, pour usage d’un mini amplificateur de basse puissance.

En sortie, il est possible pour moins de dix euros de brancher un ampli avec circuit intégrè, tout transistors, là vous aurez un ampli à transistor de 60 W ou plus.



Voici, ce qui est l’objet du projet.


J’ai écumé les fora des techniciens électroniciens, depuis des annèes, en proposant de l’argent, salaire, en échange du réaménagement et de la production de plusieurs cartes circuits imprimè, dont l’original est sur le lien et la modification proposèe, est en bas de ces lignes.



Modification, parce qu’un ampli musique, n’a que la bande passante de la guitarre, et celle ci est plus étroite que la bande sono, si on évite les 60 Hz qui est la fréquence maximum de l’électricité, on peut choisir 70 ou 80 Hz en minimum, et 22 000  ou 24 000 Hz en maximum.

Modification, parce que tant qu’a faire, simplifeier le produit si possible, or bien que l’ampli présenté soit mono, il y a bien deux unités qui se ressemblents, donc, possible modification un schéma adapté pour deux usages et carte plus petites, comme en plus il est souhaitable d’avoir un ampli stéréo, et bien, la production de petites cartes en petite séries est plus simple que des cartes moyennes.

Le lien vers le site d’origine,plans en accès libre, pas de dol, pas de violence, pas de vol.

http://www.gaedtke.name/verstaerker/gitarren-vorverstarker-mit-russischen-batterierohren-1sh29b



gaedtver



Je préfere les potentiomètres mono et bien espacès.

Vous voyez il y a quatre unitès logiques : alimentation, deux « amplis », et modulation, au prix d’un peu de compléxification, on peut simplifier la production, et gagner du temps au montage.




Alors, …  si quelqu’un se sent de produire ces cartes, pour un prix raisonnable.

Contactez moi sous mon pseudo et sur cette boîte : dharma.orthoATlaposte.net

Vous pouvez bien sûr reprendre l’idèe et faire cela pour vous, c’est tout à fait possible.

Mais j’aimerai bien avoir, ENFIN, un petit ampli 12 V à tubes à vide, pour écouter mes musiques et chansons.


C’est basique comme schéma, reste à faire cela comme il faut, faire appel à un technicien.

Ce que je demande; élargir un peut la distance entre les boutons, pour les gens qui ont des gros doigts ;o)  …. faire cela pour sono, cd, cartes mémoire, disques etc …. et Stéréo.



Il y a des tas d’évolutions possibles, équaliseur graphique avec lampes ou transistors.

_____________

____

_

Là il y a la possiblité d’avoir un ampli de basse puissance, qui fonctionnerait sur 12V volts, donc embarquable et qui produirait un beau son, celui de la technologie à lampes à vide.

En plus, il existe maintenant de très bons haut parleurs, et c’est une autre paire de manches, même trop bon pour un ampli à vide, ce genre d’ampli aime les haut parkeurs à courbe de puissance :  » MOLLIGASSE  » pas trop puissante et pas trop raide.



S. CARVAJAL

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.