SUITE ET FIN DU PROJET: DISQUE  » DUR SERVEUR « .

AVEZ  VOUS  DÉJÀ  DÉMONTÉ  UN  DISQUE  DUR ?


Moi oui, la curiosité, et aussi le besoin de retrouver des informations, parfois certains disques sont moins bons que d’autres.

Mais le HIC, un mauvais disque ne vous dit pas: JE SUIS MOINS BON.

J’ai survolé sans trop en dire, la technologie qui pourrait être dans un disque serveur, les électroniciens, savent qu’il faut aller plus loin, question technique.




Parlons prix;

Combien, à partir des pièces neuves OEM, couterait un disque serveur ?



Je ne parle pas d’usines, de montage automatiques ou robotiques de disques durs.
Cela je l’écarte.

L’optique du blog est LE RETOUR AU PLEIN EMPLOI, EMPLOI DES HUMAINS.



Disons la main d’oeuvre, le montage, éssai, emballage un quart d’heure par disque dur, à 25 € de l’heure, le coût du salaire TTC.

Les pièces, la collection de pièces pour disons Quatre Téra Octets, serait de 20€ TTC, rendu à l’usine.

La location plus assurance etc 1 800€ par mois.

Disons moins de 65 € TTC le disque Dur sortie Usine, mise en vente 150€, environs et 15 000 unitès par mois, cela permet de dépasser le million d’euros en un mois, un millions de bénéfice.

Mais il ne suffit pas de donner des chiffres, il faut penser, organisation du travail.

Créer plusieurs sociétés, est une meilleure idèe que de tout garder sous l’autoritè d’une société monolithique.
Là c’est le côté légal de la chose, l’état aime à prendre dets taxes et envoyer les entrepreneurs dans les cordes.


Le saut technologique, bien si je suis capable en amateur, d’envisager ce saut, une équipe de professionels électroniciens seront aptes à envisager ce saut.

Pour moi c’est fini les TD et TP d’électronique, les capteurs, actuateurs, etc…..




Pourquoi je fais ces articles ?

Simple, je veux trouver où et qui, me fera les cartes de ce mini ampli audio à lampes à vide, entre autre choses.


https://laliguechretienne.wordpress.com/2017/02/06/projet-musique-vers-audio/

gaedtver


Quand j’étais plus jeune le Professeur de Chimie, disait :

LA CHIMIE MÈNE À TOUT,  IL SUFFIT D’EN SORTIR.

VISIBLEMENT, JE NE SUIS PAS RESTÉ SUFFISAMENT

EN ÉLECTRONIQUE.


S. CARVAJAL

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.