UNE IDÉE, pas, COMME UNE AUTRE !

BRÈVE  LIBRE



La surprise du G.I.E. ¿? , NobelSport



Tout commence en avril 2016 quand Jean-Yves Le Drian effectue une visite à Pont-de-Buis-lès-Quimerch chez NobelSport. Il y découvre un industriel leader mondial dans le domaine des munitions de chasse et de sport, qui fabrique deux milliards d’amorces, un des quatre éléments d’une munition (amorce, étui, poudres et projectile).

Le patron de Nobelsport évoque devant le ministre ses projets de croissance, notamment sa volonté de se diversifier dans le militaire.

A ce moment-là, Jean-Yves Le Drian sent un coup qui peut être jouable pour approvisionner l’armée française et rebâtir une filière de souveraineté nationale. Les armées françaises achetaient leurs munitions en Allemagne, Italie et Grande-Bretagne.

…./….

la Tribune _____________

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/miracle-resurrection-des-munitions-de-petit-calibre-de-guerre-made-in-france-663907.html



______ Il me semble, il y a un temps, plus d’un an, plus de deux ou trois ans, dans un article, sur ce blog, avoir évoquè la nécessitè, impérieuse; d’une Industrie Française de ce secteur industriel, et j’avais,, je crois parlé d’un possible G.I.E., comme une structure légale envisageable________


Il me vient une idèe

Il me vient une idèe, en qualitè de récipiendaire ( mais par contre, je n’ai jamais reçu le document papier …) d’un C.A.P. du Ministère de la Défense Française 11 ième B.C.A. Jausiers, Barcelonnette, comme Fourrier Comptable, décision de Janvier 1976, pour exercice au Service Général,  remplaçant de l’officier bléssé, et participant comme Instructeur de Tir….

Il me vient une idèe, concernant les munitions et surtout la thermodynamique associèe, diplômè en Chimie et Physique, en Productique une option de Génie Mécanique.

Il me vient une idèe, pour améliorer un peu, mais nettement, les performances des munitions.


Ne cherchez pas, il n’y a aucune antérioritè, l’idèe est à vendre préferentiellement à une Industrie Française.

Contact par mail :  dharma.ortho AT laposte.net.


Comme je sais, que ce blog fait sourire en certains lieux, donc lu en certains lieux, je dirai c’est sérieux, et cela n’a pas été fait, pas encore.


Sans réponse dans les quinze jours, je proposerai l’idèe, ou je  l’oublierai.

En France nous ne risquons  rien, si peu, non c’est calme, et cela ira vers la paix et la prospèritè, comme ON dit à Bruxelles.


Avant que j’oublie, pour petites et grosses munitions, donc technique interessant la production de plusieurs milliards d’unités par an, possible.



S. CARVAJAL

Management Stratégique Industriel & Innovation


EX « É.S.I.M », Intélligence Économique …., école nouvellement rebaptisèe

« École Centrale de Marseille »


______

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.