TROP DE RÈGLEMENTS, TUE LE COMMERCE.

LES  TAXIS  DE  LA  MARNE.




1914, Les taxis de Paris furent utilisés à des fins militaires.



En temps de guerre on n’écrit pas de règlement, mais en temps de paix, on écrit souvent n’importe quoi, sans jamais prévoir de dâte ou de faits butoirs, à partir desquels il faudrait réviser les règlements

Nous sommes en 2017, plus de cent ans après l’épisode des taxis de la Marne, et croyez le ou pas, les règlements n’ont pas été révisés, quand ils furent révisès, ce fût par des fonctionnaires, pas par des ingénieurs.

Or il se trouve que pour que l’industrie automobile puisse prospérer et embaucher des personnes par centaines de milliers, il est indispensable de repenser les automobiles.

Il faut tout repenser dans le secteur automobile, et commencer par réduire l’usage de plastiques, modifier les roues, pneus, freinage, carrosserie, moteur, allumage, éclairage, sécurité et les règlements, qui classent les véhicules en fonction des taxes.

En cent ans les techniques ont bien changé, et nous roulons dans des barquettes en plastique et métal, avec des freinages, ridicules, une motricité ridicule, et une sécurité ridicule.

Je veux donner un exemple, vous venez de vous faire coincer par une tempête de neige sur une autoroute, la température est prévue à la baisse, l’autoroute est fermée, faut pas perdre de l’argent, que faites vous:

a ) vous dormez dans l’auto,

b ) vous construisez un igloo pour vous mettre à l’abri .

Vous choisissez , la solution « a » et la température chute à – 14 °C  avec du vent en rafale, vous ne vous réveillerez pas.

Dans les mêmes conditions, vous avez une bonne chance de survivre dans un igloo.

Il faut repenser les automobiles, c’est une question de sécurité et une question d’avenir pour des dizaines de millions de personnes, par la distribution de salaires et la possibilité de se choisir sécuritè, stabilité, salaires, un avenir.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.