UN SIGNE.

SEULEMENT POUR CEUX, QUI N’ONT PAS VU LES DIX MILLE DERNIERS SIGNES.



Soyez attentifs; explosion du prix de la nourriture.


https://fr.sputniknews.com/economie/201706051031694365-qatar-prix-petrole/

 

…./….

 

Le séisme diplomatique qui a secoué aujourd’hui le Moyen-Orient a produit une onde de choc sur le marché pétrolier. Le cours de l’or noir a rebondi en Asie à la faveur d’un affaiblissement du dollar après que l’Arabie saoudite, l’Égypte, Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Yémen et la Libye ont rompu leurs relations avec l’émirat, qu’ils accusent de soutien au terrorisme.

Vers 07 h 00 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en juillet, prenait 52 cents à 48,18 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Les pays arabes ont cherché à isoler le Qatar en limitant l’accès à ce pays au Golfe, ce qui a créé des tensions dans la plus importante région pétrolière du monde, indique Bloomberg.

……/….

D’un autre côtè, nous Français ne consommons qu’une infime fraction de carburant par rapport à 1970, une toute petite fraction, infime, d’ailleurs, nous avons fermé quelques raffineries et le supercarburant produit  en France est exporté aux U.S.A..

OUI !

Du carburant pour la France, mais que du kérozène pour avions privès et avions de ligne, le populo, prend sa paire de chaussurespour se déplacer, et les plus avantagès prennent le bus, quand les bus ne brûlent pas.



Et demain, sans le Marcel ...


GUERRES EN EUROPE

« Si jamais la Russie riposte, l’Europe souffrira tandis que les USA sont loin, de l’autre côté de l’océan. C’est en Europe qu’on risque d’avoir la 3e guerre mondiale. La Hongrie doit dire haut et fort qu’elle ne veut pas participer à cette politique agressive ».

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.