MÉTHODE COUÉ: TOUT VA BIEN.

BRÈVE   LIBRE


Monsieur Martin  ARMSTRONG, fût consultè comme spécialiste par les sommitès europèennes de la monnaie dite euro, avant la création de l’euro. Ce monsieur spécifia qu’il fallait des assises solides et un plan de réduction des dettes, mais son avis ne fût  pas pris en compte, et donc, vous avez là un authentique économiste, peu connu et auquel peu font reference.

Si nous avons une soit disant monnaie, lui sait, que nous ne vivons que de « la dette », une dette curieuse où celui qui paie est toujours endettè d’avantage et s’apauvrit, alors que d’autes bâtissent des fortunes, grâce à ce système dévoyè.


Vendredi 30 Juin 2017




EUR/USD
1,1428
-0,0012 (-0,11 %)



Extrait de yahoo finance


Taux: mauvaise semaine, de +13 à +25Pts de base après BCE.
30 juin 2017

Les marchés obligataires finissent le premier semestre sur une note faible qui s’inscrit dans la tendance négative des dernières séances, avec 2 épisodes de franche lourdeur mardi puis jeudi (tension consécutive à un ton interprété comme plus ‘faucon’ de la BCE (Toronto: BCE-PRA.TO – actualité) ).

Sur la semaine écoulée, ce sont les T-Bonds qui s’en sortent le mieux avec une dégradation de +13,5Pts de base à 2,28% (contre 2,225% le veille).

…../…


 


 


Extrait d’un récent article de Mr Egon von GREYERZ, qui fait un métier d’être au courant des finesses de la finance et de la folle finance.


Globalement il est difficile de faire un autre diagnostique, que le suivant ; la planche à billets apauvrira les banques,  les banques finiront en faillite..

cf la colonne de droite en haut de ce blog.

S. CARVAJAL

…./…..

ON NE PEUT METTRE DE CÔTÉ LES LOIS NATURELLES

À travers l’histoire, les gouvernements ont essayé de mettre de côté les lois naturelles de la monnaie saine en manipulant le système financier avec des méthodes criminelles, comme la contrefaçon ou la création de monnaie à partir de rien. L’orgueil leur fait croire qu’ils peuvent s’en tirer sans payer le prix de leurs mauvaises actions. Mais il suffit de regarder l’histoire.. À long terme, personne ne s’en est jamais sorti en créant un système basé sur de la fausse monnaie, de la dette illimitée, un coût nul ou négatif de la monnaie, dont les principaux bénéficiaires sont le gouvernement et les banquiers. Ils n’y parviendront pas cette fois non plus, mais la puissance et la richesse créées par une petite élite rendent les pouvoirs en place si corrompus et arrogants qu’ils n’en redoutent même pas les conséquences.

Les politiciens souffrent aussi de cette maladie. Regardez l’Union européenne, un énorme dinosaure bureaucratique basé à Bruxelles, avec des leaders non élus et non redevables. Juncker, le président de la Commission européenne, personnifie l’orgueil de cette organisation. Le traitement extrêmement arrogant infligé au Royaume-Uni au sujet du Brexit n’est qu’un exemple de leur vanité.

Cette arrogance que nous observons dans plusieurs endroits du monde est le signe typique marquant la fin d’une ère. Un autre signe est la peur créée par les autorités, qui imposent des mesures draconiennes pour contrôler le peuple.

PROTÉGEONS LES GENS EN LES CONTRÔLANT

Aux États-Unis, par exemple, une nouvelle loi a été introduite au Sénat. Son nom veut tout dire : « Loi de 2017 pour combattre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et la contrefaçon. » Le but de la loi est « d’améliorer la lutte contre le blanchiment d’argent et autres. » Le blanchiment d’argent a une définition extrêmement large, et quiconque porte sur lui plus de 10 000 $, a des crypto-devises ou un chèque en blanc, ou a un portable prépayé, peut tomber sous cette loi. En fait, si le titulaire n’a pas au préalable rempli un formulaire de déclaration, le gouvernement pourrait alors saisir tous ses biens et l’envoyer en prison pour dix ans. La loi donne aussi le droit de surveillance et d’écoute électronique.

Si cette loi ne servait qu’à attraper de vrais criminels, elle pourrait être acceptable. Mais nous savons que, lorsqu’un organisme est doté de tels pouvoirs, mal définis, il en abuse. C’est de cette façon que, lentement mais sûrement, est créé un état policier. On entasse un tas de petites mesures, que les gens ne remarquent pas, jusqu’à ce que ces pouvoirs draconiens ne soient appliqués injustement contre des innocents.

En Allemagne, des mesures similaires sont actuellement examinées. Le ministre de l’intérieur allemand prépare une nouvelle loi pour renforcer la surveillance des personnes dans le cadre de la lutte anti-terrorisme. Elle donnera aux autorités le pouvoir de prendre les empreintes digitales, d’accéder aux portables et réseaux sociaux, même ceux des enfants de six ans ! L’Allemagne va également introduire des logiciels espions dans les téléphones portables et ordinateurs des usagers afin d’accéder aux données de messageries cryptées (WhatsApp, Skype etc.).

Plusieurs autres pays envisagent des mesures similaires ou les appliquent déjà de manière tacite. La montée de l’immigration et du terrorisme entraînera d’autres mesures, dans le monde entier et dans tous les aspects de la vie. Il ne s’agit pas que de surveillance physique, mais aussi d’historiques bancaires, de contrôle fiscal, et d’interdiction de transactions en cash et du cash lui-même. Il est peu probable que cette tendance s’arrête avant que ce cycle ne s’achève. Nous devrons attendre la fin du socialisme et du mondialisme, créateurs de ces mauvaises tendances. Il faudra aussi qu’il y ait implosion de la dette et des actifs en bulle, qui font partie des problèmes actuels.

LES CRYPTO-DEVISES NE SONT PAS DE LA PRÉSERVATION DE RICHESSE

…./….




Je ne peux que vous recommander de lire cet excellent article, vous comprendrez, que ce que disent les média, sur la crise, est disons, nettement sous évaluè.

https://www.goldbroker.fr/actualites/orgueil-tue-tandis-que-or-protege-1139

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.