LES RAVAGES DU CLUB DE ROME. correction orthographique et ajouts

LES RAVAGES DU LIVRE COMMANDÉ AU M.I.T. : “LIMITS TO GROWTH”…


Et son succèdannè aussi dangereux, l’actualisation de celui ci.

  • correction orthographique

Stop !


S.V.P.    STOP


Cela fait 45 ans au moins, que j’entends ce discours.

Juste en dessous, une petite énumération des sujets faux, beaucoup de ces sujets ont d’ailleurs des réponses techniques sur ce blog. Par exemple nourrir 10 milliards d hommes, en travaillant, en utilisant des techniques, les meilleures, et des moyens, les meilleurs, des techniciens, les meilleurs etc.. sur ce blog.

Sans travail, sans sérieux, sans responsabilité, rien de bien ne se fait. Regardez autour de vous, le plus gros est déjà fait, le travailleur est un « RIEN », il est méprisè par les jongleurs et les clowns sponsorisès par les agents de la « monnaie dette », et en plus il pensent tenir le monde, ils courent derrière leur chimère, et ne la rattraperont, jamais.

S. CARVAJAL


  1. Actuellement, toute la population terrestre pourrait tenir sur le seul état du texas, sans que l’on se marche sur les pieds. connu


  2. Actuellement, il est possible de nourrir 10 milliards d’être humains en quantité et qualité, sauf que les cartels pour exister, doivent tuer et donc ….. ogm, et lubies..       Traité dans ce blog


  3. Actuellement, il manque plus de pastis et de glaçons que d’eau, sauf que nous vivons avec des mercanti qui vendent une eau qui nous appartient à tous, dont les frais sont mutualisès par les trucs qu’on appelle Municipalité. Tiens les municipalités ont vendu l’EAU ? Criminelles!

    Traité dans ce blog


  4. Actuellement, la crises est due aussi à la T.V.A., qui pénalise l’état et appauvrit tout le monde.

    Traité dans ce blog


  5. Actuellement, il se dépose 10 000 brevets en France par an, soit cent fois moins qu’il y a quarante ans.

    Traité dans plusieurs de mes blogs


  6. Actuellement, l’état, les banques et assurances chassent les entrepreneurs, il n’était pas facile d’être les ingénieurs « Panhard et Levassor », il est impossible de déposer un brevet de boîte à vitesse, et donc la france ne produit, que la moitiè de la production industrielle par rapport à 2007.

    Traité dans plusieurs de mes blogs

     


  7. Actuellement, la BCE et la FED mettent sur le marchè chaque jour Mille Milliards de dollars ou d’euros, par jour, monnaie électronique offerte sans frais aux banques. Les banques n’ont pas besoin de clients Humains, elles ont et auront, encore un temps, plus d’argent qu’elles ne peuvent en esperer.

    Traité dans plusieurs de mes blogs


  8. Actuellement, l’action d’une grande entreprise « Corporation » ne vaut en fait ni le 1/10, ni le 1/100 ième du prix affiché, au mieux 1:200 ième et ce serait bien payé.  cf Penny Pinching.

    Traité dans plusieurs de mes blogs


  9. Actuellement, tout l’or de la terre ne sufiirait qu’a acheter cinq  très grandes entreprises ou corporations ( surévaluèes)… En fait des coquilles vides, car les gens d’expériences et de compétences ont été jettès, licenciès, il y a trente ans, remplacès par les gens dociles et sans compétences, moins chers, et aptes à créer un environnement affectif, « SOCIÉTAL ».

    Traité dans plusieurs de mes blogs


  10. Actuellement, les Banques et Assurances ont pris le contrôle de l’économie et plus personne n’enseigne une économie de base: « Ce que je produis, je ne l’achète pas ». Les matériels sophistiquès produits à domicile, fournissent à l’état les moyens de garder les infrastructures, dont l’enseignement de qualité, les Hôpitaux, les Casernes, et permet de garder et entretenir un outil de production capable.

    Traité dans plusieurs de mes blogs


  11. Actuellement, les problèmes ne sont pas vu en face, et seuls parlent encore des gens avec l’espoir, mais un espoir basè sur une analyse fausse, commandée par une présentation fausse, un traitement médiatique orienté, et qui mènera au crime de masse.

    Traité dans plusieurs de mes blogs


  12. Actuellement, comme Hier, et Demain, la solution C’est L’HOMME AYANT DES DROITS DIVINS. Tous les Hommes ont droit à la Liberté, l’exercice sans contrainte de la Propriété, et l’Égalité devant les Lois. Je ne parle pas d’homme providentiel, et non plus d’une Dame providentielle, ce serait ne pas connaître, ne pas avoir appréhendè LES SOUCIS ACTUELS, qui durent, depuis plus de 45 ans, disons le … et ne dépendent pas de la providence, sauf si cherchant la providence, vous trouviez au bout de vos bras et avant bras, deux mains aptes à executer un bon et beau travail, revenir au plein emploi.

    Traité dans plusieurs de mes blogs


  13. etc…


  14. Actuellement, on a oublié ceci : Tu ne ne diras pas de faux témoigage, tu ne porteras pas préjudice, tu ne mentiras pas, tu ne voleras pas, tu ne tueras pas, .. et donc sans morale, sans même une morale civique, nous vivons sur l’Île des Pirates avec tout le Fun et l’Humour, reconnu aux Pirates…

    Traité dans plusieurs de mes blogs


  15. etc….



Le revenu universel, une lubie.

Traité sur ce blog.


La T.V.A. progressive, une autre lubie.

Quand vous roulez en automobile, avant d’attaquer uen côte posez vous le pied fortement sur llllla pédale de frein ? NON ! Alors pourquoi parler de T.V.A. ?

Traité dans ce blog.


Une nouvelle constitution, encore une lubie.

Traité dans plusieurs de mes blogs.


J’explique, ils sont nombreux ceux, qui veulent être admis au club des « Cincinatii ». Il faut avoir fait adopter une constitution, semble t il pour avoir l’occasion de pouvoir être admis dans ce club.

Parlons du présent. Le souci de la france, actuellement c’est que l’on ne sait plus vraiment à quoi servait une constitution.

Les gens des médias ou d’autres enseignants, ou politiciens, qui veulent une constitution, n’en connaissent pas le sens, ne connaissent donc pas la cause de la crise actuelle.

Disons le à peu de chose près, la constitution de 1958 serait une assez bonne constitution pour un régime présidentiel mâtinè de parlementarisme. Donc amendable et applicable, sachant que le chef d’état, comme le général en chef, détermine les mouvements et absences de mouvements en premier et dernier lieu, j’ajoute surtout en cas de chaos, ou de crise civile avérèe, le reste du temps, le parlement où les députès du peuple seraient à l’origine des lois du peuple, et non à l’usage des lobbys, ce serait une bonne chose.

Nous sommes dans la crise, qui est un jugement.

L’actualité nous fournis chaque jour des jugements et aucun d’entre eux n’ont pour cause la ou les constitutions, peut être le fait mais pas uniquement, qu’en fait tous les textes ont été dévoyès et l’état à perdu sa nature, cessant d’être national, il serait selon certains devenu apatride amnésique et virtuel.

Mais ceci ne dure, que le temps, que durent les roses, quand la monnaie sera reconnue comme ne valant rien, alors, ceux, qui ont promut la monnie « RIEN », voudront, exigeront et obtiendront,  que leurs avoirs (avoirs ou fortunes) soient garantis par la sueur et le travail des peuples et des nations…

 



L’Homme, est la mesure de toutes choses.




Si vous excluez l’Homme, « création divine » et si vous excluez le « Divin », vous n’aurez que le sable du désert pendant un temps et puis, plus rien.




Protagoras d Abdère

philosophe, c’est à dire un maître artisan, géomètre, mathématicien, et homme d’art, pas un homme de palabres, il cherche la Vérité, et il se dote d’outils qui sont ses points d’appuis dans le réel : Précision, Justesse, Fidelité.

“L’homme est la mesure de toute chose : de celles qui sont, et des raisons qui font que ces choses existent; de celles qui n’existent pas et des raisons de leurs non existence.”

 




S. CARVAJAL

Management Stratégique Industriel & innovations




Et voici la vidèo récente, mais qui ignore ce qu’est un état, un système industriel, un système politique visant à approcher une civilisation où l’Homme à des Droits, car ce serait un Homme créé par le DIVIN.



Remarquez, que je ne suis pas en désaccord sur tout.


Au contraire, mais c’est une vision, qui pèche à cause d’un manque de connaissance de la Vérité, réelle, des équilibres physiques et des instabilités des macro systèmes, ignore la dynamique des populations, ne propose finalement que des emplâtres et le non traitement de la vraie « VALEUR », CELLE, QUI N’EST PAS APPARUE « MANQUANTE », car pas encore admise, et pourtant. Peut être aussi, parce que le mot « Constitution » fait acroire en un « TOUT », ce qui n’est pas le cas.

La constitution, c’est la constitution, point barre .

Ce constat fait, que nous auront un temps d’incertitudes et de malheurs, qui suivra ces 45 dernières annèes d’incertitudes et de spoliations.


Les gens raisonnent clairement, sur des choses sur lesquelles  on ne leur fourni, que des informations partielles, paradoxales et tronquées… mais ils raisonnent clairement!

Donc raisonnement, qui peut être amélioré, par une plus grande « re » connaissance du réel.


Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.