SI NOUS LES RECONDITIONNIONS ?+ mise à jour

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/030447395572-la-france-vend-63-mirages-doccasion-aux-etats-unis-2102207.php


Du travail pour les Français, et un peu de matos au cas où ?

 

Pour rappel, il y a le territoire de guyane à défendre aussi, sans compter, que chaque annèe 600 000 personnes naissent et chaque annèe il y a 600 000 chômeurs de plus.

J’ai fait le calcul, remettre en fonction standard couterait le prix des matériels et des assurances, le reste serait pris en charge par le fonctionnement de la Formation continue.

Pour finir, j’ai même une réponse de monsieur trapier, signé aéronautiquement votre ….

Mr Trapier, je crois bien, réponse à mon courrier où j’exposais les avantages de racheter des mirages et reconditionner ceux ci, coût de l’opération:  le matériel et le coûts des locaux (Dassault doit bien avoir une place vide quelque part ? ) et coût des assurances.

Pour le double résultat, des techniciens et ingénieurs formès sur le tas, et une classe d’Ingénieurs Maîtres, les anciens cadre techniques devenus Professeurs.

____________________________

 

Au moment où les F35 se relèvent être un double catastrophe industrielle et économique, pouvoir copier du matériel français n’est pas une mauvaise idèe.

Pour rappel les avions US ne tiennent en vol que si vous êtes capable d’accelerer, sinon rupture de la portance et ticket de sol…

Le F16 dépasse le F35 en tous points, en plus le canon du F35 n’est pas opérationnel, pas de logiciel pur commander le canon.

 

La perte de compétence est une chose, qui se vérifie, si nous ne formons pas les meilleurs aux meilleures techniques, nous aurons des boomerangs pour nous défendre, peut être….

Saviez vous, que si les USA, n’avaient pas trichè et copiè la caravelle, ils feraient encore des essais…

Saviez vous, que le fameux avion 100% Chinois n’est qu’une Caravelle ?


 

Le Complexe  Militaro Industriel = Big Money.


S. CARVAJAL

Management Stratégique Industriel & Innovations

 

________________

 

Tenez sur le sujet il y a d’autres de mes articles sur le super Mirage etc :


STRATÉGIE NATIONALE. Mise à jour

IL  EST DONNÉ  À LIRE  CECI  DANS  LA  PRESSE. Le directeur général de Safran, Philippe Petitcolin, a estimé dans un entretien avec des journalistes français qu’il était « temps aujourd’hui de se poser la question sur un upgrade (amélioration, ndlr) du M88 … Lire la suite

BIS ! TER ! QUATER ! Quinter !!

AU  SUJET  DE  CELA https://laliguechretienne.wordpress.com/2015/07/19/super-mirage-4000-ii/ ET AU SUJET DE CE QUI PEUT SE FAIRE https://laliguechretienne.wordpress.com/2015/07/19/super-mirage-4000-ii/ source lien wiki  https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_4000 L’Actuel MIRAGE 4 000. Vérifiez ces caractéristiques avec celles des prototypes russe et Chinois, et pensez qu’en évoluant cet appareil nous … Lire la suite

DEFENSE

STOCK ZÉRO. UNE NÉCESSITÉ NIPONNE*, QUI N’AVAIT AUCUNE RAISON D’EXISTER EN EUROPE. * Pas une mode, un mode de production, sur une île, où chaque mètre carré compte, mais ici, c’était bel et bien, une mode, faire nouveau.   Toutes … Lire la suite

À « DROITE – GAUCHE », HAUT, BAS, ET « AVANT – ARRIÈRE ».

MA  SONO  PATSE  QUESTI  GENTII « J’ai décidé d’augmenter la cadence de fabrication du Rafale pour non seulement faire face aux premières commandes, mais surtout pour anticiper de futures commandes que nous estimons probables dans les mois qui viennent », a déclaré … Lire la suite

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.