NE VOYEZ PAS DE LIENS. + 1 vidèo

COÏNCIDENCE.


Le gouvernement allemand et les professionnels de l’automobile seraient tombés d’accord pour lancer un plan de sauvetage du diesel d’un montant de deux milliards d’euros, comportant un programme de mise à jour des logiciels équipant les véhicules.


Toujours selon les sources citées par l’agence de presse, les véhicules diesel de toutes marques (germaniques)  équipés de moteur aux normes Euro-5 et Euro-6 seront mis à jour,

permettant de réduire de 20% environ la pollution par l’oxyde d’azote..

https://fr.news.yahoo.com/audi-rappelle-jusqu%C3%A0-850-000-v%C3%A9hicules-diesel-100804674–finance.html




LES OXYDES D’AZOTE SONT NOMBREUX, ENTENDEZ DIFFERENTS NIVEAUX D’OXYDATION, IlS S’AGIT D’OXYDES au pluriel D’AZOTE.




Connaissez vous adblue ?

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/un-cartel-automobile-allemand-aurait-sevi-depuis-les-annees-1990-744844.html#xtor=AL-13


La taille du réservoir d’Adblue aurait été décidée en commun

Depuis 2006, les constructeurs se seraient rencontrés de nombreuses fois pour déterminer la taille des réservoirs d’Adblue, un additif qui permet de réduire les émissions polluantes d’oxyde d’azote. De gros réservoirs se révélant plus chers, les groupes auraient opté de concert pour de petits réservoirs, ne contenant pas assez de liquide pour réduire de manière suffisante les gaz polluants émis.




Wiki nous dit cela de adblue

Procédés

 

Au cours du processus de combustion du moteur Diesel, il est admis plus d’air que de gazole dans la chambre de combustion, ceci afin d’éviter le rejet de carburants non brûlés.


Cela c’est la technique, mais alors POURQUOI du Adblue?


Cela conduit à la formation d’oxydes d’azote, gaz à effet de serre et dangereux pour la santé. Le premier élément constituant le procédé SCR consiste en une première oxydation des gaz d’échappement par injection de dioxygène. L’AdBlue, synthétisée à partir d’ammoniac et de dioxyde de carbone (2NH3 + CO2 → CO(NH2)2 + H2O), et contenue dans un réservoir dédié des poids lourds SCR, est ensuite injectée à hauteur de 3 à 5 % de la consommation de gazole, au niveau du silencieux.




Injecté au niveau de l’échapement, donc la combustion fût faite en milieu

systèmatiquement appauvri en Oxygène dans la chambre de combustion et permettant la proliferation des Oxydes d’Azote.





LES NORMES FAVORISENT ELLES LA POLLUTION ? + 22 Juillet 2017

LE JOUR OU L’AIR POLLUÉ PRIT FEUX +++ 17 juillet 2017

 

 




Les moteurs récents sont issus de programmes informatiques, appellès « systèmes experts », plus aucun Motoriste, plus aucun Ingénieur, plus aucun Physicien, un logiciel et aucune compétence, pas même Clinique, pas de Docteur en médecine pour dire, que les Oxydes d’Azotes font augmenter le diabète et asphyxient les gens ….


Il faut repenser le Moteur et l’Automobile.

 


S. CARVAJAL

Management Stratégique Industriel & innovations

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.