AFRIQUE. DANGER, DANGERS.

LE  BESOIN  DE  RÉSULTATS.


Très souvent on dit Afrique, en oubliant qu’il s’agit déjà d’une locution Grècque,  » α  »  alpha privatif et  » Frique  » les saisons..

Afrique le lieu sans les saisons.



De la même façon on parle de maghreb ou de masherk, comme on parle d’allemagne et non de Germanie ou de Deutchland, or le maghreb n’existe, que depuis peu, depuis que nous avons pris l’habitude, mauvaise, de nommer de lieux avec des mots sans sens dans nos dictionnaires.

Les choses connues de tous les temps. Maghreb : Mauretanie, Tingitanie et aussi à l’est Lybie Cyrénaïque et Égypte.


Dangers,  pourquoi ?

Parce que les divers processus dit démocratiques arrivent en cascade cette annèe, dans different pays.
Les gouvernement sortants aimeraient être reconduits, cela se comprend, mais les bilans sont tels, que la chose est difficilement jouable, les fruits du travail ne sont pas là.



Un continent sous tutelle.


La colonisation, c’était pas bien, pour remédier à un co dévellopement contractuel, fûrent installées les pompes aspirantes, directement dans les ressources des pays d’afrique, et dont le refoulements sont ouverts vers les coffres et les comptes des banques.

Ainsi ni les peuples d’afrique, ni les techniciens européens, ne bénéficient de rien.

Joli coup, possible uniquement grâce à l’invention des ONG.

Les ONG, ont plus de pouvoirs, que les Ministères et au niveau des   compétences, disons il y a officines de conseil agrées, et des cabinets de médiation, des gens diplômès, mais sans expérience et sans imagination.


SANS  MÉTIERS !


Cela mène la plupart des pays de ce grand continent, à l’aventure, les ministères sont sous la coupe des ONG et les projets sont financès par la banque Mondiale et le FMI, donc exluant l’intervention des ministres et des pouvoirs en place.




L’Afrique ne va nulle part, et cela c’est grave pour les pays africains et pour le reste du monde.


Alors ?


Il reste les contrats, et de possibles structures compétentes: de génie agricole, civil, industriel.


 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.