PEUT ON CONFONDRE ? VEUT ON CONFONDRE ?

QUI   EST   ENTREPRENEUR ?


Un commerçant, est il un entrepreneur ?


Si oui, alors comment nommer un inventeur, qui irait créer une industrie de production sur un capital créé en partie au moins, avec des inventions et des brevets, qui lui seraient propres ?

 

En tout cas il y a bel et bien une volonté de confondre et cette vidéo n’aide pas à la clarification.



Vidéo vue et entendue sur wendy-leblog.com

http://www.wendy-leblog.com/2017/08/les-pauvres-sont-de-trop.html




La réponse à une partie du sujet de la vidéo.


Je n’entre pas dans le sujet social, pas sous la forme imposèe, si il y a des « Pauvres » c’est que les citoyens n’ont pas obtenu leurs droits et leurs dûs, et donc il y a délit et non pas volonté de s’apauvrir.


 Trop de signes pour apparaitre sur les commentaires du blog.

Mais en gros, ne restent en activité en france, que les sociétés en contrat avec l’état et les sous traitants agréés par l’état et les artisans indispensables.

D’ailleurs l’artisanat est le premier secteur d’emplois de France, pas les services, et pas l’industrie.

Il n’y a plus d’entrepreneur, ou alors être une voyante est aussi une forme d’entreprise?



D’abord cette dame confond, les dirigeants d’entités économiques ne sont pas des entrepreneurs, mais des preneurs ( il n’y a pas en france de culture de l’entrepreneur avec compétence, expérience et un nouveau produit, une invention ), qui peut monter un atelier et tenter la création d une entreprise.

D’abord parce que le brevet qui était National, et offrait une sécurité légale sur un territoire, mais cela ne plaisait pas, pour gruger l inventeur , on l’a mis sous tutelle par l’ex  » A.N.V.A.R.  » qui portait de l’aide et donc l’inventeur divulgait les informations de son brevet, ce qui pouvait parfois se retrouner contre ses interets bien compris, puis en augmentant le temps de latence avant la délivrance du brevet.

Mais cela ne suffit pas en France on ne peut breveter quelque chose, qui fût berevté il y a 60 ou 100 ans… Mais en Germanie, OUI SI UN BREVET EST DEVENU CADUQUE,  VOUS POUVEZ OBTENIR UN NOUVEAU BREVET ….
Un exemple le brevet du  » pot catalytique « , qui est une brevet Germain, qui a été autorisè alors, qu un brevet avait déjà été donnè il y aplus d un siécle ( fabrication de l’acide Nitrique par Catalyse )… Accéssoirement le  » pot catalytique  » est le premier impôt européen !

Il y a 30 ans, il se déposait 1 000 000 de brevts par an, surtout des particuliers et des artisans à la retraite. F I N I , il reste 15 000 « spécialistes » fonctionnaires de l’innovation et il se produit 10 000 brevets par an en entreprises , il n’y a aucun lien entre les fonctionnaires en question et les demandes de brevets.

Donc cette dame confond deux populations, Commerçant et Entrepreneur, ou alors il faudrait admettre qu’un commerçant est aussi un entrepreneur, il ne faut aucun talent pour être commerçant. Entrepreneur, est un statut qui n’existe plus et pour cause ( dangereux pour l’économie d’un pays qui s’impose une croissance zéro).

 

Restent des activités de service et création de fortune (fincanciere et anonyme) pas de richessee ( la richesse est issue du travail uniquement ) ?

DONC NE PAS CONFONDRE.

Ne restent en france, que les entreprises en contrat avec l’etat et les sous traitants autorisès par l’état….

FINI, le jeux : expériences, compétences études et participation à la société en proposant :SALAIRES ET SECURITÉ DANS LES CERCLES DE LA FAMILLE ET DE LA SOCIÉTÉ NORMALE.

Pour comprendre, il faut plus de 30 000 € et trois ans d’attente, pour voir un brevet possiblement accordè, dans le meilleur des cas, sinon.. c’est plus cher et à chaque instant vous pouvez perdre les bénéfices de votre invention, au profit des PRENEURS.

 



Sur ce blog, sur  la guilde des métiers et dans la trentaine de mes blogs referencès ici..

L’innovation un problème pour les structures en places.

https://innovationslaguildedesmetiers.wordpress.com/2012/01/10/invention-un-risque-majeur-pour-une-economie-a-croissance-zero/


L’innovation n’est pas une priorité des dirigeants français.

http://www.usinenouvelle.com/article/l-innovation-n-est-pas-une-priorite-des-dirigeants-francais.N173944


https://laguildedesmetiers.wordpress.com/2014/01/30/innovation-ou-fantasme/

BIEN COMPRENDRE LA DIMENSION IDÉOLOGIQUE DE LA CRISE INDUSTRIELLE.

 

https://laliguechretienne.wordpress.com/2013/10/10/voici-un-bel-exemple-de-propagande/

AIDEZ UN RICHE À REJOINDRE SON PAYS DE CŒUR !

VOICI UN BEL EXEMPLE DE PROPAGANDE.

Écoutez, il semble, qu’il y ait un sens dans les paroles de ces personnes!

C’est un faux semblant, en fait il s’agit de propagande.

Une chose que dit Mr Mélanchon est totalement vraie; « l’Allemagne est le passager clandestin de l’Europe », elle assemble des pièces confectionnées à vil prix, dans les pays satellites et encaisse le prix fort, en vendant cher des machines, qu’il paient quelques sous aux sous traitants esclaves. L’Allemagne fait depuis plus d’un siècle le même pari IDIOT, vendre cher des produits à forte valeur ajoutée en sacrifiant l’Agriculture et l’Élevage. Mais l’idée d’il y a un siècle à beaucoup vieillit, les autos ne sont plus des objets à forte valeur ajoutée. C’est les pays comme la Pologne, la Roumanie et la France qui nourrissent l’Allemagne, la France fournit les meilleurs viandes (celles que vous ne trouvez jamais chez votre ) , la Pologne et la Roumanie fournissent: laitages, et végétaux.

 



S. CARVAJAL

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.