EAU POTABLE ET CIVILISATION.

L’EAU  POTABLE  EN  QUALITÉ  ET  QUANTITÉ,  GRATUITE  OU  DONT  LE  PRIX  REMBOURSERAIT  LES  FRAIS.


C’EST  CELA LA  BASE  DE  LA  CIVILISATION.


IL N’Y A PAS PLUSIEURS CIVILISATIONS.

IL N’EXISTE QU’UNE SEULE CIVILISATION, LES MODALITÉ CHANGENT SUIVANT LES CLIMATS ET HABITUDES.


https://www.bastamag.net/A-Roquevaire-l-eau-vitale-est-gratuite

Le 19 décembre 2011, le conseil municipal de Roquevaire, une ville des Bouches-du-Rhône, approuvait à la quasi-unanimité une délibération instaurant une « tarification solidaire et responsable de l’eau ».

Cette tarification progressive se compose de trois tranches : l’eau « vitale », qui correspond aux trente premiers mètres cubes, puis l’eau « utile », jusqu’à cent vingt mètres cubes, et, enfin, l’eau de confort.

« Considérant que l’eau potable ne doit pas être une marchandise source de profits, mais qu’elle est un bien commun de l’humanité », l’équipe municipale estime que ses administrés doivent pouvoir accéder gratuitement à l’eau vitale.



C’est un premier pas, déjà trente mètres cube à un euro, c’est environ 30 à 40 douches par mois, il manque tout le reste, l’eau de cuisson, l’eau à boire, les eaux de service.

Je ne suis pas admirateur de ROME, mais à ROME l’eau était gratuite, toutes quantitès, le pain était gratuit, sans aller à l’eau gratuite, 10 centimes le mètre cube dans la mesure de 200 Mètre cube c’est réalisable.

La société des hommes ne connait pas le Nietzchéen, celui qui empoche le pouvoir de vie des autres.


Qu’on vienne pas me dire que l’eau, que nous « gaspillerions » (c’est faux nous l’utilisons temporairement) n’est pas la notre. Argument en trompe l’oeil, qui est bien médiatique, la démographie ayant beaucoup baissé, les enfants, qui ne sont pas à l’appel vous disent …. MERCI.


Trente ans, pas loin, que la télé et la radio nous disent « économie responsable », mais qui a vu la T.V.A. baisser ?


La T.V.A.  c’est de l’argent et du POUVOIR DE VIE, qui nous est volè pour le distribuer à qui n’en manque pas.


 

Faisons disparaître la T.V.A. sur les achats des anciens, seulement 2% sur achats des ménages avec 2 000€ par mois.


Bien sûr les deux premier mois, il manquera du volume, mais très vite les volumes reviendront et ce sera le temps de baisser aussi la T.V.A. sur la production.


Pour rappel la T.V.A. rapporte bien plus que l’impôt sur le revenu. Et il sera temps de permettre aux gens du Trésor Public de demander une retraite méritée, les sommes encaissèes et déboursèes ayant baissèes, il ne sera plus question d’administration pharaonique.


Il n’y a pas de  loup dans un endroit civilisè, car la civilisation se développe en surface controllée, avec premier impératif; sécurité pour chacun.


 


 


Note de l’auteur

À titre de comparaison, pas loin de chez moi, l’eau dite Potable est à 5 € le Mètre cube.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.