UNE SEMAINE EN PLOMB. la monnaie du peuple = Ren Min Bi + Add.

BRÈVE LIBRE


PREMIER CONTRE COUP DE LA MISE EN PLACE DU TRIPLET:

« Pétrole/Gaz, Or, Yuan chinois ».



Citigroup alerte d’une chute du trading!


https://fr.finance.yahoo.com/actualites/citigroup-alerte-dune-chute-trading-152701787.html

Citigroup prévient ainsi s’attendre à une baisse de 15% du revenu de ses activités trading au troisième trimestre par rapport à l’an dernier.

__

Au deuxième trimestre, déjà, la plupart des grandes banques d’investissement américaines avait essuyé un repli de ces activités, en particulier Goldman Sachs, qui avait connu le pire trimestre de son histoire en Bourse dans ce domaine.


Ne vous limitez pas à ce que vous lirez ici, entendez citigroup et entendez Deutsch Bank, et comprenez ceci : « Les plus grandes Banques du monde annoncent qu’elles ont de très gros soucis ».

Pas  bon !

 

____________________________________________________________

Dossier succint, suivant des donnèes de wikipédia

Qui


Citigroup, entendez aussi Citicorp est la société mère de Citibank.



Quoi


Au regard du Forbes Global 2000 2011, Citigroup serait la dixième plus grande entreprise mondiale5, avec des actifs financiers totalisant 2 200 milliards de dollars américains (juin 2007)6.

L’entreprise emploie 332 000 personnes dans le monde, et possède environ 200 millions de clients dans plus de 100 pays différents. Elle fait partie du Dow Jones Industrial Average depuis le 7. Depuis novembre 2007, son actionnaire principal, avec 4,9 % du capital est l’Abu Dhabi Investment Authority8,9 suivi (avec environ 4,6 % du capital) de la Kingdom Holding Company du prince Al-Walid Al Saoud.



Combien


Citigroup ranks 4th on the list of largest banks in the United States by assets and is one of the Big Four banks in the United States, alongside JPMorgan Chase, Bank of America, and Wells Fargo.[5] In 2016, Citigroup ranked 29th in size on the Fortune 500 list



Pas oublier


Citicorp est la société mère de Citibank.



Histoire


Le 23 novembre 2008, à la suite d’une baisse du cours des actions de Citigroup d’environ 70 %12, le gouvernement fédéral américain a garanti plus de 300 milliards USD de ses actifs en échange d’une prise de participation dans l’entreprise pour 27 milliards USD



Depuis 2008


Le 16 janvier 2009, Citigroup a annoncé son intention de se réorganiser en deux entités : Citicorp pour ses activités bancaires visant le détail et l’investissement et Citi Holdings pour ses activités de courtage et de gestion d’actifs14. Citigroup continuera d’exister comme une seule entité pour le moment, mais les gestionnaires de Citi Holdings seront encouragés à profiter des opportunités d’affaires quand elles apparaitront14 et de futures fusions ou ventes d’actifs ne sont pas exclues15.

Le 27 février 2009, le Département du Trésor des États-Unis a signé une entente lui permettant d’augmenter sa participation jusqu’à 36 % du capital de Citigroup. Cette participation donne au gouvernement américain sept fois plus de droits de vote que Al-Walid ben Talal ben Abd al-Aziz Al Saoud, deuxième plus important actionnaire16. Dans le cadre de cette entente, le gouvernement fédéral américain a décidé d’acquérir pour 25 milliards USD d’actions privilégiées sur un montant total émis de 27,5 milliards USD17.

En avril 2009, Citigroup vend Primerica[réf. nécessaire]. Le groupe a perdu plusieurs dizaines de milliards de dollars en 2008 et 200918.

En octobre 2011, Citigroup vend un ensemble de participations dans des entreprises pour 1,7 milliard de dollars à Axa Private Equity19.

Le 30 avril 2012, Citibank Belgium est vendu au Crédit Mutuel Nord Europe. En août 2014, Citigroup vend 41 agences dans le Texas à BB&T20

En septembre 2014, Citigroup annonce l’acquisition des activités de commerce de métaux de Deutsche Bank pour un montant inconnu, après avoir fait de même en juillet sur les activités de commerces d’électricité aux États-Unis de Deutsche Bank21.

En novembre 2014, après une enquête de la Financial Conduct Authority (Royaume-Uni), de la Finma (Suisse), de la Commodity Futures Trading Commission (États-Unis) et de l’Office of the Comptroller of the Currency (États-Unis), Bank of America, Citigroup, HSBC, JP Morgan Chase, Royal Bank of Scotland et UBS paient une amende de 4,2 milliards de dollars dans le cadre d’ententes pour manipuler le cours du Libor, un indice de taux de change22.

En décembre 2014, Citigroup vend ses activités dans la banque de détail au Japon, qui comprend 1 600 salariés, à Sumitomo Mitsui Financial Group pour environ l’équivalent de 333 millions de dollars23.

En mars 2015, Citigroup vend sa filiale OneMain Financial spécialisée dans les crédits hypothécaires pour 4,25 milliards de dollars à Springleaf24,25. Le même mois, Citigroup annonce la vente de sa participation de 10 % dans la banque turque Akbank pour 1,2 milliard de dollars26. En parallèle, Citigroup vend également ses activités au Nicaragua à Grupo Financiero Ficohsa27 et ses activités de cartes de crédit au Japon à Sumitomo Mitsui Financial Group pour environ 40 milliards de yen, soit 335 millions de dollars28. En juillet 2015, Scotiabank acquiert les activités de banque de détail de Citigroup au Panama et au Costa Rica passant dans les deux pays de 137 000 clients à 387 00029. En août 2015, Citigroup vend ses activités de services d’investissement alternatif pour 425 millions de dollars à SS&C Technologies30. En septembre 2015, Citigroup vend ses activités de banque de détail en Hongrie à Erste Group pour un montant non-déclaré31. En septembre 2015, Raiffeisen Bank acquiert les activités de banque de détail de Citigroup en République Tchèque pour un montant non dévoilé32.

En octobre 2016, Itaú Unibanco annonce l’acquisition des activités brésiliennes de Citigroup pour 220 millions de dollars33. En mai 2017, LSE annonce l’acquisition de Yield Book, filiale de Citigroup, pour 685 millions de dollars34.






Bien sûr c’est synthétique, pas fouillé, mais si vous êtes un lecteur, globalement le titre et l’énoncè du triplet Pétrole/Or/ Yuan ren min bi, vous aurez compris:

 » fin désastreuse du pétro dollar ».









http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/subprime-un-ancien-trader-de-deutsche-bank-poursuivi-aux-etats-unis-749928.html#xtor=AL-13

Subprimes : un ex-trader de Deutsche Bank poursuivi aux Etats-Unis….

 

L’employé de la banque allemande, la Deutsche Bank est accusé d’avoir refourgué sciemment pour 1,4 milliards de dollars de crédits pourris à des investisseurs qui ont par la suite perdu des millions de dollars chacun. Le département de la justice demande une amende mais pas de peine de prison.

 


http://beforeitsnews.com/opinion-conservative/2017/09/china-makes-horrific-move-against-america-3320739.html

La CHINE N’achete plus rien en Corée du nord, mais cependant à augmentè le nombre des produits délivrès à Pyonyang. Ains la Coré du nord, ne subit elle que peut de retombèes de l’embargo!

Quand on pense Asie il faut penser Turquie , Iran etc.

Quand on pense Orient, pensez surtout que vous êtes un occidental, et donc il faut commencer par apprendre les histoires et mythes de ces peuples.



The Petrodollar Soon To Vanish! Why?

Don Swenson
September 5, 2017

China announced on September 4, 2017, that they desire to import their oil using their Yuan currency (backed by gold)…not the US petrodollar.  Since China is the biggest importer of oil on our planet this decision should/could dramatically alter the perceptions of traders within the oil markets globally. The U.S. petrodollar could become less prominent for all exporters of oil. If the Saudi’s should decide to sell their oil to China and others for Yuan rather than dollars, then this situation will change global markets significantly and permanently. De-dollarization will accelerate globally and the dollar will gradually become less of a global reserve currency. Watch out for this move in the coming days, weeks, months. This is significant!

…../…. https://www.gold-eagle.com/article/petrodollar-soon-vanish-why

 


S. CARVAJAL

Management Stratégique

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.