DE NOS VOISINS ET PARENTS DE GERMANIE.

SUITE A UNE VISITE DE L’UNIVERSITÉ DE BOCHUM DÉPARTEMENT DE SISMOLOGIE, SUR MON SITE CELUI CI .


JE RENDS LA VISITE VIRTUELLE .

C’EST NORMAL.



Entre parents, quoique on ait très peu entendu parler de nos parents, pas de visites ou avec des bottes cloutèes, et ce depuis l’époque où un de mes ancètres, et un des votres, donnait sa fille à un sémillant pirate cavalier du patronyme de Hohenzollern.

Mais sans aller si loin, et le dernier empereur de germanie était aussi un parent à moi et à vous aussi, cherchez !

Il fût un temps où il y avait très peu de monde en « europe », et on connaissait sinon le voisin, au moins, savait on où étaient les frontières et les savait on qui étaient les parents de l’autre cotè de la frontière.


Je plaisante, en tout cas ce sont nos voisins et parents, dommage qu’ils parlent Germain et Grand Breton, cela n’aide pas à faire passer l’Universel, en tout cas il passe des choses entre eux et nous, c’est pas l’Universel.


UNE IMAGE, EIN BILD.


http://www.gmg.ruhr-uni-bochum.de/mam/images/geophysik/seismology

J’utilise et amende les cartes de https://www.emsc-csem.org, très souvent, mais pas toujours, j’ai d’auutres cartes, d’europe et du monde, cherchèes et trouvèes et comprises, travail personnel.

Bien sûr on ne peut oublier les anciens, et Wegener, qui sans avoir raison, n’avait pas assez raison. Il n’avait peut être que peu de documents, j’ai cherché plus que lui, ou eut plus de chance, non, j’ai aussi beaucoup cogitè, rien n’est gratuit, il faut se donner de la peine si on veut comprendre.



Il  y  a  à  comprendre!


Apprendre, ne sert pas vraiment, si vous avez un jour compris, longtemps après, en ayant beaucoup oubliè, vous sserez apte à recomprendre, c’est l’avantage de la compréhension.


C’est une jolie carte technique.


Malheureusement elle est loin de la réalité, pas fausse, le Français est précis, pas conforme en totalitè à la réalité, l’adjectif serait: sommaire, partielle, partiale, correcte, si seulement si on cherche pas l’excellence, c’est dit sans méchanceté et sans nationalisme.


 » Nationalism Free « 


S. CARVAJAL

Management Stratègique Industriel & Innovations

 



Il y a bien eut une visite de Mons, mais pas l’Universitè, comme ce blog n’a que peu de lecteurs, la polèmique n’est pas le fond de la baraque, nous finirons par nous rencontrer; les lecteurs et l’auteur, il y a bien sûr les U.S.AINS, qui viennent faire un tour, mais je me demande franchement ce qui les interesse et ce qu’ils lisent.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.