MANAGEMENT STRATÉGIQUE. INDUSTRIE : AVIATION.

AÉRONEFS   EXTINCTEURS  DE  FEUX  DE  FORETS.


Est ce que cela existe ?
NON !


Vous me direz il y a les canadairs, les autres avions, ceux qui ne peuvent aller sur l’eau, pour être ravitaillés…seulement au sol.


OUI !  JE SAIS CELA, COMME VOUS.


MAIS NON !


TOUT COMPTE FAIT.


IL EXISTE DES MATÉRIELS VOLANTS.


Mais pas d’avion extincteur de feux de forêts.


Pourquoi, comment, … ?


C’est une question d’expérience et de prospective, mais pas seulement, de compétence et de technologie, mais surtout de sécurité et de pilotage en sécurité.

Si la mission, que vous allez effectuer s’apparente à un combat, faites comme les militaires, embarquez de l’intelligence dans votre matériel.

Il existe des matériels, oui, toujours oui, il existe des pilotes, très doués, c’est un énorme point positif, mais non, il n’existe pas encore d’aéronef extincteur de feux.

Je le déplore, pour la sécurité des pilotes de ces avions citerne.



D’un autre coté, il n’y a pas de très bon hydravion (ou il n’y en a peu de vraiment bons).


Rien ne trouve donc grâce à mes yeux ?


Bien des choses, mais si vous voulez parler de technique et de sécurité, pilotez donc un de ces avions citerne en paysage escarpé.


Ensuite, si vous vous sentez de parler, nous parlerons de techniques à venir, et de sécurité maitrisée.





Si vous ne comprenez pas le propos, posez vous la question de savoir, comment conduiriez vous un camion citerne en trois dimensions, plus le temps, c’est à dire votre temps de réaction, le votre plus celui de l’appareil?


Là, vous avez compris ?



le 14 août 2018.

 

Il faut, ce serait un minimum faire confiance à la langue que nous parlons, si il existe des Métiers c’est que forcement il existe des compétences spécialisées.

Ou bien sommes nous déjà tous banquiers/esclaves ?

Ce qui ne se fait pas aujourd’hui ne se fera pas demain, ni après demain, les mêmes décideurs incapables de décider, sauf à nuire, iront vers les solutions personnelles, et le bien commun sera toujours exclu.

Dommage.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.