INVENTION.


QU’ESTCE  QU’UNE  INVENTION ?




C’EST DANS UN SYSTÈME EN ÉQUILIBRE STABLE, CHERCHER ET TROUVER UN AUTRE ÉQUILIBRE STABLE, MAIS « ÉCONOMIQUEMENT » PLUS FAVORABLE.


Cela suppose, que l’on connaisse et pratique ces équilibres stables, qu’on les comprenne et qu’on sache choisir une nouvelle « pente » pour un nouvel équilibre.

 


Un exemple le moteur Pantone.


Il est connu des motoristes et surtout des vrais Chimistes et Physiciens, qu’aucune réaction de combustion classique Air – Carburant, ne peut exister sans présence de vapeur d’eau.



Ici bas, un lancement de fusèe, avant d’ouvrir les moyens de puissance, de la fusèe, il est produit des étincelles de millions de volts, étincelles de plusieurs mètres de long et des milliers de mètre cube d’eau sont propulsès sous les tuyères.

Sans cette eau, pas de réaction de combustion.


Il existe plusieurs moyens pour apporter artificiellement de l’eau dans le mélange carburé, et cela entraine un changement du bilan de la réaction de combustion, cela se traduit par une consommation moindre, une réduction du nombre des calories relachèes et une diminution du couple moteur.



C’est une bouteille à encre.


Cependant, jamais nous n’avons eut autant de moyens d’analyser, modifier, valider un système améliorè par une addition d’eau dans la réaction.


Le GAIN visè est double, au moins :


 

Garder le couple ou l’améliorer, réduire la quantité de carburant, ameliorer, allonger la durée de vie des moteurs. Pour arriver à cela il y a les moyens d’analyses électroniques, essayer et choisir une voie, une fois la voie validèe, mettre au point une PUCE calculant et vérifiant les nouvelles courbes d’allumage et de puissance (couple moteur).


Le champ d’application : des réacteurs d’avions, aux moteurs de marine, en passant par tous les moteurs classiques utilisant les carburants classiques.




Théorie, diriez vous ?

Non, cela se vérifie expérimentalement.



Mais de quoi parle je ?

Savez vous, que la consommation de carburant augmente en fonction du carré du régime ?

En vue, donc un grand gain sur le carburant, il suffirait de chercher, un peu.



Et plus besoin de passer des annonces d’offres d’emploi avec des concepts bidons de : Chercheur en Chimie de l’Énergie….


cf groupe automobile Français


 S.  CARVAJAL

Management Stratégique Industriel & Innovations


Ici un petit mot, il n’existe pas un statut d’inventeur, imaginez un monde où les chirurgiens seraient obligés de travailler comme soutiers ou garçon de café; afin de pouvoir pratiquer ensuite dans la clandestinité, leur ART ?

En france il se dépose 10 000 brevets par an, et il y a 15 000  fonctionnaires qui chassent l’innovation.

Il y a 35 ans il se déposait 1 000 000 de brevets d’invention par an, dans les faits il y a eut attrition du champ des inventions et disparition des inventeurs, qui ne furent pas remplacès.


 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.