SCRABBLE.


COMMENT  OBTENIR  DE  L’INNOVATION ?



À PARTIR  D’UNE  INVENTION.


Il faut échanger un « E » pour « V » et un « A’.


 

C’est une piste !


https://www.usinenouvelle.com/editorial/le-ministere-des-armees-cree-une-agence-dediee-a-l-innovation.N667849

 

Recopie sans changement.

VERBATIM


……/….


A l’occasion d’un déplacement chez Dassault Aviation à Saint Cloud (Hauts-de-Seine), Florence Parly, la ministre de armées a annoncé la création dans le courant de l’année d’une nouvelle agence de l’innovation au sein du ministère. « Cette agence fédérera les projets d’innovation au sein du ministère. Elle sera largement tournée vers le monde civil et associera très étroitement les utilisateurs que sont les armées à travers leur état-major. (…) Elle a l’ambition de faire collaborer et travailler ensemble des univers qui étaient étrangers l’un à l’autre et très cloisonnés. Il s’agit de mettre en place une organisation différente qui permettra d’innover différemment au profit de nos armées », a précisé la ministre. Cette agence a pour mission de s’ouvrir plus largement aux acteurs du numérique, aux PME, aux laboratoires de recherche.


Selon  elle,  il  faut  innover  plus  vite.


 

« Il faut être en situation de fédérer l’ensemble des acteurs qui seront capables de procurer à nos armées la supériorité technologique. Ces acteurs, nous en connaissons certains mais pas tous », a-t-elle indiqué. La DGA (direction générale de l’armement, ndlr) devra ainsi mieux combiner ses travaux de recherche sur des programmes d’équipements militaires qui se déroulent sur des cycles très longs avec l’innovation qui se déploie sur un cycle beaucoup plus court et qui émerge de plus en plus dans le domaine civil.

Cette agence sera dotée d’un budget de 100 millions d’euros par an. Elle sera au centre du pilotage des nouveaux crédits dédiés à l’innovation que la loi de programmation militaire va porter à 1 milliard d’euros par an. Elle doit également recruter une cinquantaine d’experts dans les nouvelles technologies de l’informatique et notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle.


……/….



Ccommentaire.


Un petit commentaire, et où se trouve la VRAIE presse technologique de ces 30 dernières années ?
Pendant que j’y suis et les droits de l’inventeur et innovateur, un salaire équivalent RMI ou RSA amélioré  ?
Les royalties sur licences secrètes ?





Il y a déjà 15 000 fonctionnaires, qui chassent l’innovation, en France.


 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.