SOIT DISANT …


UN  CURIEUX  SIGNE  DES  ANNÉES  1970 ;

BASSES  ALPES.


 

Vous avez peut être voyagé dans les basses alpes, 04, durant la décennie 1970.

J’ai vécu dans les basses alpes, et des années plus tard j’y suis retourné, j’y ai même séjourné 12 mois avec un uniforme et une  mission.


 

Du coté de Digne, les  Alpes, mais pas seulement, sur le cotè de la route on voyait parfois ceci.


Ce signe je l’avais presque oubliè.

Le voilà.




Ce signe n’est pas la représentation d’un serpent, donc appeler cela “ le serpent vert”, ce n’est pas aider à la compréhension de la chose.



Récemment, j’ai lu de monsieur Guy TARADE le livre, OVNI: Terre planète sous contrôle. Dans ce livre il est aussi question de ce signe et d’un début d’enquête, ce signe  m’a rappelé des souvenirs.


D’abord, soyons clair, je n’ai pas tracè ces signes. 


Ensuite je ne connais pas l’auteur du signe.


Et pour continuer, il m’a fallut un certain temps pour comprendre une des significations, surement la plus apparent de ce signe, que j’ai aperçu à différents endroits vallée de la Bléone et vallée de la Durance. Il y aurait eut des signes semblables jusqu’en Avignon (G.  Tarade).


Mais bien sûr, et il n’y a pas de quoi s’étonner, en tout cas il y a une explication, qui était déjà sur ce blog, si il y a d’autres explications, bien, je suis apte à écouter.




Ce signe est peu connu, j’ai pensé à un signe de piste indiquant une particularité sociale, une particularité du terrain et de la route.

Faux, en tout cas rien ne venait soutenir ces hypothèses, je connais assez bien les lieux, pour affirmer cela.



Puis avec le temps, j’ai fais mon idée en oubliant ce qui avait suscité la recherche, mais il faut dire que j’avais d’autres éléments plus anciens et plus énormes, qui m’avaient fait oublier ce signe, étonnant mais pas extraordinaire.

Ce signe est en rapport avec l’extraordinaire aventure des terrains de la vallée du Rhône, Durance et Bléone. Si ce signe était en Avignon, il aurait aussi put se trouver ailleurs en d’autres endroits géologiquement importants, mais là sur le moment, je n’en ai pas souvenir.

Très exactement, je ne crois pas avoir vu ce signe près de l’ancien pont qui enjambait la Durance. Pourtant là le signe s’imposait. dans le cas extraordinaire où quelqu’un aurait vu ce signe près de l’ancien pont sur la Durance, j’ai une adresse email ( dharma.ortho AT laposte.net ) et je serais content de préciser ce point, si toute fois il y a un témoignage et un témoin.

Ce signe indique (mais peut être pas seulement..) la collision à forte vitesse, pure accélération, donc cataclysme a mon avis de mécanicien. Lorsque quatre plaques, au moins se sont rencontrées pour former les Alpes, la Savoie, les   Vallées du Rhône, Durance, Bléone et les massifs moindres mais curieux. Une petite portion de massif curieux se trouve à la sortie de Digne les Bains, vers Barcelonnette, un flanc de colline qui n’est autre qu’un ancien fond marin, avec encore quelques fossiles marins accrochés à la paroi.




S.  CARVAJAL

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.