MOTEUR DE CRO MAGINON


CECI EST UNE PROPOSITION D’EMPLOI POUR UN RICHE CANARD À TROIS PATTES.



 CANARD,  MAIS  RICHE.


Un peu modifié, mais sinon conforme à l’authentique.



Description du poste


Vous travaillerez sur le développement des moteurs thermiques.


Vous prendrez la Charge

 

  • de vérifier la faisabilité des choix techniques et de conduire la convergence produit/process.

  • d’établir le plan de validation général du système appliqué au projet.

  • de préparer les dossiers d’application standards « systèmes » aux jalons projets.

  • de piloter le plan de développement et la réalisation des livrables.

  • d’assurer le reporting du projet.





Secteur d’activité



Automobile



Détail de l’offre




Informations générales



Rattachement

XXXVJ secteur Technologiques est un groupe d’ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval,  et pétrochimie.
Présent dans 35 pays, fort de ses 250 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 11 777 collaborateurs.
Ingénieriste de premier plan plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie de devellopement, XXXVJ Technologies mène des projets d’envergure, allant des études jusqu’à l’industrialisation et la production.



Référence pipeauetfrédosontenbâteau


Date de parution 04/07/2018



Description du poste Profil principal



Ingénieur/Consultant – Ingénieur/Consultant – Mécanique / CAO



Intitulé du poste



Ingénieur en thermique et refroidissement de moteur automobile H/F



Contrat



CDI



Description De La Mission



Vous travaillerez sur le développement des systèmes thermiques moteurs.



Vous Serez En Charge

  • de vérifier la faisabilité des choix techniques et de conduire la convergence produit/process.
  • d’établir le plan de validation général du système appliqué au projet.
  • de préparer les dossiers d’application standards « systèmes » aux jalons projets.
  • de piloter le plan de développement et la réalisation des livrables.
  • d’assurer le reporting du projet.


Profil



De formation Bac+5 en mécanique, type école d’ingénieur, vous avez impérativement une première expérience dans le développement de systèmes thermiques moteurs et connaissez le processus de développement automobile.
Vous êtes dynamique, autonome et vous aimez travailler en équipe.
Vos capacités d’analyse, reporting, rédactionnelles et relationnelles seront également fortement appréciées.


Secteur d’activité



Automobile


Localisation du poste Localisation du poste



Europe, chez vous,


Diplôme ou présenté par ses parents



BAC+5 et +


Compétences


 

  • Catia V5

Langues



Anglais (Usage professionnel), Castillan artistique, Égyptien Démotique, Égyptien Hiérographique, Sanskrit de l’Ouest…


 

Artistique


sachant danser le Flamenco, le client est une société Espagnole la fameuse usine de bielles et d’éssieux de CADIX..



 

cf La Bielle de CADIX à l’Essieu de Velours…..

 








UNE OFFRE D’EMPLOI DE L’ÉPOQUE

DE CRO MAGINON.






RAFRAICHISSANTE  DE  NAÏVETÉS.



UN CDI, sans SALAIRE, ou si confidentiel, qu’il serait indécent de l’évoquer, entre gens de confiance, que sont les menues monnaies ?

Le refroidissement thermique, quel handicap, et tellement nouveau  dans un moteur thermique, on l’oublie souvent ce truc, vous savez le machin où parfois on verse de l’eau.. le  ra dia teur.



LE RADIATEUR .


C’EST TOUT NOUVEAU.


Franchement, si on ne sait plus refroidir un moteur thermique, autant aller planter des choux.




Si nous n’exportons plus, ou si peu, c’est parce que les bureaux s’évertuent à réinventer l’eau froide, que les fonderies fonctionnent à minima, que les DRH ignorent le métier, qu’elles sont sensées connaitre.


Cela me rappelle, j’avais laissé sur le blog d’un ancien EX Ministre de l’Industrie Français, quelques considérations sur les générateurs à turbine, genre AlzThom & son…


Ce que j’avais écris devait être idiot.


Du coup, je répète:

Une turbine, qui démarre en une heure de temps, c’est à dire demande une heure de latence avant de  produire…

J’EN VEUX PAS !

MÊME SI C’EST LA MEILLEURE DU MONDE .

J’EN VEUX PAS !


UNE TURBINE DE GÉNÉRATEUR ÉLECTRIQUE,  SE DÉMARRE, EST MISE EN PRODUCTION PROCHE DU NOMINAL EN 10 MINUTES MAXIMUM

(oui c’est possible et en 7 minutes aussi).

Pas de forfanteries, cela est possible.



SINON, il faut changer de métier et se

reconvertir dans le gardiennage de momies.



J’avais insisté, que voulez vous : idiot et importun.


Dans une centrale électrique il devrait, c’est pas fait, peu y pensent, avoir des moyens de réchauffer les vapeurs partiellement épuisées.

Oui, il y a , je sais, pas comme cela.


Oubliez ce que vous connaissez, cela date de Napoléon III.


Du coup, comme je ne suis pas un ex ministre, ni un polytechnicien, … j’avoue.

Mes considérations furent effacées.


Triste !

Au moment où GE, peut aller au tapis, repenser une nouvelle nouvelle turbine, ne serait ce pas un pari audacieux ?


Plein de retombées économiques.


Oui je sais aussi, il s’agit d’un marchè où le nombre d’articles vendus est assez bas.


OUI.
Mais très chers…

S.  CARVAJAL


Management  Stratégique

Industriel   &  Innovations





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