– 150 000 000 000 US $ . UNE PAILLE.

 


SYNTHÉTIQUE  ET  BREF



Il fût un temps.

Données diverses stockées, il fût un temps…



2011


C’est à l’usine General Electric de Belfort* que sera fabriquée la nouvelle génération de grandes turbines à gaz du groupe américain. Dénommée « FlexEfficency », cette dernière, dévoilée le 25 mai, est la plus efficace jamais développée par GE avec un rendement de 61 %. Elle se caractérise aussi par une montée en puissance très rapide (pleine puissance en 28 minutes), un facteur clé d’insertion dans les réseaux électriques. Sa conception, dérivé des moteurs d’avions GE a coûté 550 millions de dollars, un travail effectué pour partie par les équipes de développement du site de Belfort, ainsi qu’au centre de R&D de GE à Munich.



2018


Une turbine capable d’alimenter 400.000 foyers en électricité . Elle pèse le poids d’un Airbus A380 et a la puissance de 1.200 Ferrari. Surtout, elle émet moins de CO que les générations qui l’ont précédée, « l’équivalent de 8.000 véhicules en moins sur les routes », indique son constructeur.


La Turbine gaz 9HA est le dernier (gros) bébé de General Electric Energy


 

2018


GE est née il y a 126 ans. Avec aujourd’hui, côté Bourse, une action au prix divisé par 2,5 et près de 150 milliards de dollars de capitalisation partis en fumée. Côté industrie, une série de cessions et de scissions amputant le géant d’un tiers de son chiffre d’affaires et une restructuration de l’activité énergie. Au sein de ce nouveau GE,




note :

Ce site anciennement Alstom avait été repris en 1999 par GE sur injonction de la Commission européenne lors du rachat par Alstom des turbines d’ABB.






Tout cela est du passè, faisons mieux, et commençons de suite, il y a d’autres articles sur le sujet, des critiques sur les choix techniques, il n’y a pas de dogmes, que des solutions et des problèmes, par manque de solutions.


S. CARVAJAL


Management  Stratégique  Industriel  &  Innovations



Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.