T R O I E. — suite 6 et 7 Avril 2019


Collecte de faits,  …  rapportés.



suite



Troie était une ville commerçante prospère.

Commerçante non industrieuse, un comptoir incontournable.


Troie à résisté dix ans aux assauts des armées des achéens et leurs alliés, dont les éthiopiens (même plus ?).

Troie était donc une ville formidable et une ville avec des remparts formidables.


TROIE, pas TROI, de son vraie nom, mais Ilion pour les achéens (une partie des Grecs).

TROIE nous sommes devant un nom de totem et devant un système ésotérique.


 

T R O I E


 

La Truie, heureusement, la langue Française, même remaniée reste plus ancienne et plus près des sources, Truie, Troie, Truisme, Vérité.


Paris.

Paris, Pâris ou Pharis, le nom ne semble pas grec, pas le Grec du XII siècle avant Jésus Christ, pas argien, pas achéen?

L’hypothèse Perse ( aussi sous totem du sanglier un porc, sauvage, mais un mâle ) était une piste possible.  Si Paris était perse, Troie serait vers l’est, et je pense que l’est est une fausse piste.

 

_ +++ 6 avril 2019 _

Bien sûr on ne peut oublier l’homonymie avec la capitale politique de la France, PARIS.


Pourquoi selon moi Troie ne peut se truver à l’est de la Gréce actuelle en Asie.

Il semble que la richesse de Troie , vienne du commerce, qui commerçait, tout le monde. Il s’agissait donc de commerce spécialisé, de choses rares ou extrêmement rares.

Alors que le monde Grec et le reste du monde antique n’avait de métal plus dur, que l’alliage appelé bronze, d’autres peuples maîtrisaient déjà les technologies du fer et de l acier, des aciers. Donc selon mon avis, la ville de Troie était un dépôt commercial et une zone commerciale qui irradiait vers les monde hellène, Perse etc..


Il y a deux indices.


Et un autre disque, plutôt un fragment retrouvé en Ossétie.


Disque de Vladikavkaz                          wikipédia

Le disque de Vladikavkaz est un disque en argile découvert en 1992 dans la ville de Vladikavkaz en Ossétie-du-Nord-Alanie, et sur lequel étaient gravés des symboles, peut-être issus d’une langue ancienne ou inconnue.

Historique

Le disque fut découvert en 1992, dans la cave d’une maison de Vladikavkaz. Il s’agit en fait d’un fragment de disque, qui fut porté au musée de la république d’Ossétie du Nord par son découvreur anonyme. Fait d’argile pure, de couleur marron clair, la marque d’une planche était encore visible au revers. La forme discoïdale est attestée par la courbe du bord du fragment, ce qui permet de restituer un diamètre de 10 cm. L’épaisseur de l’objet est de 1,1 cm en son centre, mais se réduit à l’approche du bord où il ne mesure plus que 0,5 cm. Le fragment subsistant mesure 5 cm du bord au centre1.



Nous savons aussi, que le centre technologique était en Europe de l’OUEST.


Troie ne peut être Hissarlik!


Troie, était un lieu où certains déposaient des marchandises et d’autres les vendaient, un comptoir avec un rayonnement, car il  y  avait commerce maritime, vers la Gréce, Créte, etc…

La guerre n’aurait pas duré dix ans si le niveau technologique était le même des deux cotés, les deux belligérants.







Le combat de Troie n’a donc jamais été une guerre polémique, ni une dispute après l’enlèvement d’une épouse, mais une conquête politique.


L’épouse d’un spartiate, qui se serait fait enlever aurait été mise à mort de suite, une fois retrouvée, n’aurait pas donné lieu à une guerre.


Il y a l’Honneur personnel de la femme et de la famille de la femme, qui se fait enlever qui est entaché.

L’honneur du mari n’est pas sauf,  sans rester intacte l’honneur du mari n’est pas une cause. Pour le bien du corps social Spartiate il suffisait que le mari fasse savoir par jurement qu’il occira la coupable pour sa faiblesse, c’est là le crime, la faiblesse, et occira le suborneur, aussi.


Ce schéma est classique et appelle à peu de critiques.


Il y a donc de fait deux systèmes de pensée, celui des achéens, des Grecs et celui des Troyens, ils ne sont pas semblables, la position de la ville , sa richesse, sa formidable muraille, tout cela devait céder et la victoire revenir aux achéens, pour la prospérité et la postérité des achéens.


S. CARVAJAL


Tous les six mois, vient un chercheur avec une nouvelle traduction du disque de phaestos.

Bien !

Je suis un chercheur amateur, et j’ai étudié le(s) disque(s) et pas seulement lui (eux), durant quarante ans, au moins et faisant aussi autre choses, accessoires, comme travailler et cumuler en les achetant des points « retraite » (caduques).


Management   Stratégique   Industriel   &  Innovations


et donc spécialisé en diverses « Technologies »







7 Avril 2019



Reconstruction d’un premier prix de course à pied.


Note

Statue en Bronze offerte au vainqueur.


Statue en bronze antique insidieusement surnommée

« le satyre », « il Satiro »

en fait le vainqueur d’une course, l’effort accompli nous voyons la recherche d’une position d’équilibre.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.