SUPER MIRAGE 4000 II ++

Actuellement, ou dans pas trop longtemps, il serait possible de créer une série de Super Mirage 4 000, Version II et Version III.

___________________________________________

Pas cher mon ami. ;o)

Mais du bon boulot, allez visiter mes blogs en Français, la guilde des métiers, innovations, sciences etc …

2 Décembre 2015

___________________________________________


Avec les caractéristiques globales de l’unique exemplaire du Mirage 4 000, mais autonomie plus grande, et puissance plus importante.  Je ne parle pas de l’électronique, c’est pas mon champ de compétence, non juste le coté Tôle et Boulons.


Ceci, c’est ma règle à calcul, qui me le dit.

Et si vous aimez le TUNING, vous avez sur internet les moyens de vérifier ce que j’avance..


Il faut envisager cette série, comme une petite série extrapolée à partir d’un prototype et faire quatre ou six appareils.


Je rappelle à ceux, qui sont des civils, comme moi, mais ont accès à wikipédia, que le 4 000 est différent du Rafale et des Mirages, cet avion ne sera peut être pas susceptible de se poser sur un porte avion, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande.


Que lui demande t – on ?

D’être plus exploitable en action, que le rafale dans une mission ou les objectifs seraient hors de portée pour le rafale ou en tout cas demanderait l’assistance du ravitaillement en vol ( ici une petite astuce devrait aider le Super Mirage 4 000 II).


Quel serait son coût ?

Disons qu’il s’agit là de petite série depuis un prototype fonctionnel  (second, on part pas de la feuille blanche, NON) et de petite série, disons 80 000 000 € pièce, ( en fait pour la série, le coût pourrait descendre à 60 Millions pièce, parce qu’il ne s’agit pas de tout repenser mais d’intégrer des services existant sur un vecteur existant).
Il y aura de l’adaptation de technologies, du Méccano.
C’est cela le métier de Mécanicien.


Le Rafale coûtant pas loin de 100 Millions d’Euro.


Pour presque moitié moins cher, mais sans rien sacrifier, il serait possible d’avoir un peu mieux que cela, et cela, c’était déjà très bien.

Bien sûr les puristes préféreront un nouveau programme, avec bien de « BEAUX BUDGETS », mais avons nous les moyens d’un nouveau programme, en sachant que chaque jour on ferme trois usine et que là il vient de se fermer trois fonderies…


https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_4000


Vous voulez garder les compétences, offrez de l’expérience.


 Pas de photo le service de presse, de qui vous imaginez,  ne me fournissant pas de photos…
Mais il faut dire, que je suis pas la presse, et non, juste un gars du Management Stratégique et en plus motivé par l’Innovation…. avec encore un peu de temps libre, pour rêver.

J’ai pas non plus envie de faire un dessin, où on verrait gratuitement, l’astuce ou  les astuces dont je parle. Il y a des tas de gens bien mieux payés que moi et tellement compétents, que faire un dessin serait inutile. ;o)

Pas utile de chercher dans l’ordinateur, je travaille sur un grand tableau mural, que j’efface soigneusement.


S.  CARVAJAL

Management  Stratégique  Industriel  &  Innovations


Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.