Spéculations sur les Rayons Cosmiques et certains Aléas Technologiques. ? Tchernobyl ?

Faits Avérés et Spéculations.

Les Rayons Cosmiques passant sur les circuits électriques urbains ou industriels infligeraient des perturbations à certains cables électriques de haute et très haute tension (en alternatif), cables possiblement coupés, comme sciés avec une scie à diamants. Les mêmes Rayons cosmiques auraient une action sur les Batteries, les grosses batteries ou accumulateurs (en tension continue), possible vidange de la puissance.

Les cas dont je parle sont authentiques, sinon, cela n’aurait pas de sens.

Comment arrive t-on à ces spéculations ?

1) En suivant les arrêts intempestifs des transformateurs urbains ou industriels et en enquêtant sur les causes des arrêts, il arrive parfois que l’on voit des cables sectionnés en partie, plus de soixante pour cent de la section du cable, causant des soucis à l’alimentation normale.

2) En intervenant (maintenance) sur un parc d’accumulateurs dont on avait augmenté la puissance en augmentant le nombre de batteries. Il se trouvait que systématiquement sur un lot de batteries, semblables entre elles, même origine, même caractéristique, certaines batteries d’une zone géographique, groupe de quatre à six batteries, s’épuisaient SEULES et sans motif apparent sur une zone donnée et encore pas tout au long de l’année.

_

POUR  INFORMATION

_____________ DOUTES _____________

Enfin, un énorme doute, subsiste, depuis l’accident  » D’ARMOISE  » Tchernobyl.

Certaines rumeurs, font rapport d’un accident préalable au grand accident, près du poste de garde.

Comme le Français est une langue intelligente, cette langue à été pensé, pour aider à la meilleur compréhension du MONDE et ses Phénomènes.

« Poste de garde » cela évoque le mot « clôture » et possiblement concentration de transformateurs, souvent situés près de la clôture et près du poste de  garde.

Sécurité Oblige.

Donc possible coupure d’un cable haute ou très haute tension par des Rayons Cosmiques.

Il ne faut pas fantasmer, non plus, le processus n’est pas immédiat, la coupure d’un cable de 15 centimètre de diamètre cela doit prendre plusieurs semaines.

Mais on ne s’aperçoit des dégâts, qu’au moment de la coupure finale. 

Dans le cas des batteries qui se vidaient, spontanément, plusieurs heures après changement par batteries neuves, en général la nuit. Tout pour plaire.

À  toutes  fins  utiles.

S.  CARVAJAL

Management Stratégique Technologie & Innovations

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.